Denonciation du contrat exclusif

titis17 - 16 juil. 2010 à 16:48
 titis17 - 17 juil. 2010 à 10:34
Bonjour,
j'ai mis mon appart en vente depuis le 30 juin en exclusivité dans une agence.ettonée de n'avoir aucune nouvelle de leur part à ce jour,j'ai pris la decision (un peu sournoise je l'admet) de me faire passer par tlephone pour une cliente potentielle avec les meme criteres de recherche que mon propre bien,hors le collaborateur de mon agent ne m'a absolument pas proposer mon appart,il m'en a sité plusieurs mais pas le mien alors qu'il est en exclu.j'ai telephoner a mon agen en lui expliquant ma manoeuvre et un peu géné m'a repondu que cela devait etre un oubli et que par telephone il est difficile de ce souvenir de tt les mandats .par contre et c'est cela ma question il me dit que compte tenu de la situation il comprendrai parfaitement que je me desengage de l'exclusivité.j'ai donc preparé un courrier que je compte envoyer en recommandé mais sera t'il juridiquement recevable ?.pourrais je me réengage dans d'autre agences sans probleme?merci de bien vouloir me repondre .

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 20:44
Bonjour
pour vous désengager, il faut lire sur votre mandat quelles sont les conditions de résiliation. (Le faire par LRAR)
0
rebonjour ,
sur mon mandat il est ecrit que "clause particuliere" l'exclusivité prendra fin debut septembre avec donc envoi de recommandé j-15 hors nous sommes hors delai puisque trop tot mais vu le problème rencontré nous souhaitons annulé l'exclu de suite c dailleur ce qui est convenu avec l'agent mais seulement de vive voie alors je ne sais pas si dans ce cas particulier ma requette est recevable .merci de m'avoir repondu
0
Bonjour,

un mandat de vente quelqu'il soit a une durée irrévocable de 3 mois. Le seul moyen valable est ou d'attendre la fin du délai et d'envoyer une lettre avec AR ou de forcer l'agent immobilier à vous faire un courrier dénonçant l'exclusivité lui même, ce qui n'est pas forcémment évident je vous le concède.
0
merci de vote réponse je vais lui demandé de me faire un courrier s'il refuse je patienterai jusqu'au 15 aout pour envoyer LRAR
0