Etat des lieux suite à location maison
MAHE81
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai loué ma maison par l'intermédiaire d'une agence pendant un an.
Le locataire est parti et suite à l'état des lieux, il lui a été imputé 1400 euros pour les dégâts qu'il a occasionné. Il y avait aussi un retard de loyer.
J'ai refait des peintures et autres travaux à mes frais.
1) Je souhaite savoir si l'agence doit me restituer tout ou une partie de cette somme pour couvrir les frais de mes travaux ?
2) Il n'a pas non plus payé les factures d'eau depuis 3 mois et n'avait pas résilié, ce que j'ai dû faire moi-même. Est-ce que ce n'est pas à l'agence de vérifier ce genre de chose (eau, électricité...)
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai loué ma maison par l'intermédiaire d'une agence pendant un an.
Le locataire est parti et suite à l'état des lieux, il lui a été imputé 1400 euros pour les dégâts qu'il a occasionné. Il y avait aussi un retard de loyer.
J'ai refait des peintures et autres travaux à mes frais.
1) Je souhaite savoir si l'agence doit me restituer tout ou une partie de cette somme pour couvrir les frais de mes travaux ?
2) Il n'a pas non plus payé les factures d'eau depuis 3 mois et n'avait pas résilié, ce que j'ai dû faire moi-même. Est-ce que ce n'est pas à l'agence de vérifier ce genre de chose (eau, électricité...)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Etat des lieux suite à location maison
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux location meublée - Guide
1 réponse
Bonjour,
Aviez vous donné un mandat à l'agence ? Si oui, relisez le pour vérifier quelles sont ses obligations contractuelles.
Pour les frais de réparations : oui !!
Avez vous eu copie des edl d'entrée et de sortie ? Si non, demandez les.
Idem, théoriquement, c'est à vous d'encaisser le dépôt de garantie, pas à l'agence !!
Aviez vous donné un mandat à l'agence ? Si oui, relisez le pour vérifier quelles sont ses obligations contractuelles.
Pour les frais de réparations : oui !!
Avez vous eu copie des edl d'entrée et de sortie ? Si non, demandez les.
Idem, théoriquement, c'est à vous d'encaisser le dépôt de garantie, pas à l'agence !!