Quelle assurance doit prendre en charge

djoulaille95 - 16 juil. 2010 à 13:31
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 juil. 2010 à 14:15
Bonjour, nous avons acheté une maison le 2 juillet 2010 (signature chez le notaire ce jour là.).
lors de l'emménagement nous avons découvert plusieurs choses.
le placard où se situe la chaudière, avait le sol détrempé et moisi. nous l'avons nettoyé et avons ensuite découvert que le mur, était également détrempé et part en lambeaux.
ce même mur donne sur les wc (du coup dans l'angle du mur il y a un trou et après vérification des photos faites lors de la visite de la maison, le trou y était déjà donc l'ancienne proprio savait que quelque chose clochait), mais également sur le mur de la cuisine.
nous avons refait la cuisine à notre arrivé, et avons découvert que cette humidité allait jusqu'au mur de la cuisine.

il faut savoir que dans ce placard, l'ancienne propriétaire faisait écouler sa machine à laver directement dans le vide sanitaire, sans installation conforme pour le faire (le tuyau devait certainement se déversé dans le trou).

aujourd'hui notre assurance habitation refuse de prendre en charge les frais de réparation et de consolidation du mur. il nous renvoi vers l'ancienne propriétaire et son assurance à elle.

nous l'avons jointe par téléphone, et son assurance nous réponds qu'à partir du moment où nous avons signé chez le notaire, c'est à notre assurance de prendre en charge!

en attendant, les deux assurances se renvoi la balle, et nous on a des murs qui pourrissent!

qui doit prendre en charge ses frais ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 13:54
Bonjour,

Ni l'une ni l'autre...
C'est la vendeuse, ex-propriétaire, qui doit vous dédommager : il s'agit d'un vice caché (s'il était caché bien entendu).

Vous aviez vu ce dégât lors des visites ?
Etait-ce spécifié quelque part ? Ou vous l'a t'on dit ?
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djoulaille95
16 juil. 2010 à 14:01
non nous n'avions pas vu ces dégâts lors des visites. nous avions bien vu que la machine à laver se trouvait dans le placard de la chaudière mais nous pensions qu'il y avait les raccordements nécessaires pour l'évacuation de l'eau. cela nous paraissait logique donc nous n'avons pas vérifié.

pour notre assurance, ce n'est pas un vice caché car ca n'a pas été rafistolé pour justement le cacher.

l'ancienne propriétaire, est très étonné de savoir que les murs sont infiltrés d'eau.

par ailleurs, le plombier qui est venu nous faire la plomberie dans la cuisine, a découvert que la purge de la chaudière s'évacuait directement dans le mur, d'où peut être ce problème d'humidité.
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 14:04
Donc vous ne pouvez avoir de recours contre le vendeur...
Sauf à dire qu'elle aurait du faire un constat de dégât des eaux auprès de son assurance.

Par contre, la votre dans ce cas devrait prendre en charge... Faites un constat.
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djoulaille95
16 juil. 2010 à 14:12
et bien la notre refuse catégoriquement de prendre en charge. nous avons encore téléphoné ce matin, et elle affirme que c'est l'assurance de l'ancienne propriétaire de le faire.

nous pensons entamer une procédure via notre protection juridique.
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
16 juil. 2010 à 14:15
Parlez leur de convention CIDRE...
En principe, lorsque le bien a été céder, c'est à l'assurance du nouveau proprio de prendre en charge.

Votre assurance devra ensuite engager un recours contre l'assurance de l'ancienne proprio, ou contre l'ancienne proprio elle-même.
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