Compromis chez le notaire

mt - 15 juil. 2010 à 14:19
 cedric - 15 juil. 2010 à 15:04
Bonjour à tous,

Je vends un bien immobilier, j'ai signé un compromis le 22 avril dernier. Dans le compromis, il est précisé que les acheteurs doivent fournir pour le 21 mai une offre de prêt de leur banque et que la signature aura lieu fin juillet.

Téléphonant ajourd'hui au notaire afin de régler quelques détails techniques (transfert de fond, ...) nous apprenons que les acheteurs n'ont toujours pas d'offre de prêt et que le notaire n'a reçu des acheteurs qu'une lettre de leur banque comme quoi leur dossier est en cours.

De mon point de vue, j'estime qu'on aurait pu être prévénu par le notaire plus tôt car nous avons de notre côté déménager pour libérer l'appartement.

Nous voulons bien repousser de quelques jours la vente mais je ne suis pas très confiant sur une issue favorable. Quels sont nos recours sachant que les acheteurs auraient du avoir leur offre avant le 21 mai et donc un refus avant cette date ?

merci pour vos réponses

1 réponse

à vous de voir.
vous pouvez laisser un peu de temps aux acquéreurs (si vous voulez vraiment faire la vente)
ou demander à votre notaire de récupérer les 10% de la vente et annuler celle-ci (les conditions suspensives n'ayant pas été levées)
0