Etat des lieux de sortie: non lieu

gabjap - 14 juil. 2010 à 21:25
 gabjap - 15 juil. 2010 à 10:04
Bonjour,
J'ai de nombreux problèmes avec mon propriétaire, qui m'a annulé de dernière minute la date de mon état des lieux pour rendre mon appartement. Celui-ci devait avoir lieu en mai, la lettre en recommandé ayant été envoyée mi-mars, il avait tout de même jusque mi juin pour le faire.
Celui-ci ne m'a par la suite pas recontacté, et même si je lui ai laissé en moyenne un message sur son répondeur par jour pour faire cet état des lieux, il ne m'a jamais répondu.
Fin juin, mon propriétaire m'a rappelé pour faire un état des lieux. Travaillant sur Paris la semaine, je lui ai proposé le week-end, ce à quoi il m'a répondu qu'un état des lieux ne se faisait pas le weekend. Suite à de longues discussions nous avons convenu qu'il fera l'état des lieux par lui même avant de nous le renvoyer (pour accord), chose que nous attendons encore à ce jour. (nous lui avons envoyé les clefs de l'appartement donc je ne peux même pas y retourner...)
Par la suite, un voisin devait lui aussi faire son état des lieux et je lui ai donc demandé de faire le mien avec le propriétaire au même moment (vu qu'il habite juste à l'étage d'en dessous). J'ai donc fait une lettre de procuration ET j'ai réussi à informer le propriétaire (qui a pour une fois répondu au telephone), et celui-ci semblait ok. Le lendemain, mon voisin me prévient qu'il n'a pas pu faire mon état des lieux car "il manquait des pièces".
Je ne peux toujours pas résilier l'EDF et cela fait maintenant deux mois que j'aurai du le resilier. Il refuse toujours de répondre à mes appels, et a d'ailleurs dis à mes parents avoir "perdu notre numéro de téléphone" (alors qu'on lui a envoyé 3 lettres en recommandé, le numéro est le même que sur le bail d'entrée, et je l'appel environ tous les 2/3 jours pour laisser un message de + sur son répondeur)...
Quelles sont les démarches que je peux faire? Comment puis-je résilier internet??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

4 réponses

Bonjour
Mauvaise volonté évidente
Un EDL se fait logiquement le dernier jour de location au rendu de clés
ou à la date de fin de préavis (en LRAR)
"il manquait des pièces".Argument non valable EDL d'entrée est fait en double et chacun le sien
Résilier l'EDF aurait du se faire depuis longtemps dès que vous n'y avez plus habité
rendus c'est parfait
Vous partez , refus de faire du proprio pas grave l'EDL est considéré en bon état locatif et c'est légal
Au terme de 2 mois vous réclamez votre dépôt de garantie en LRAR
Gardez bien les reçus de vos lettres
Si vous manquez d'inspiration un modèle ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
je vous remercie, cependant n'ayant pas les clefs je ne peux pas faire mon relevé de compteur, d'où mon problème! Les clefs ont été renvoyées au proprio car il nous avait proposé de faire l'état des lieux par lui même et de nous l'envoyé par la poste (ceci ayant été normalement fait depuis maintenant quasi 1 mois...).
Comme l'état des lieux de sortie n'a pas été fait (par contre il y a l'état des lieux d'entrée), est il possible qu'il nous fasse payer si il y a des dégâts dans l'appartement (ce qu'il n'y avait pas au moment de ma sortie, mais maintenant je le crois capable de tout!)? Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai quitté l'appartement et que je n'ai plus les clefs donc il peut très bien avoir fait ce qu'il voulait dans l'appartement et dire que c'est de ma faute..?
Merci encore pour votre réponse
0
Citroncassis
15 juil. 2010 à 09:27
Résilier Internet et EDF ne dépend pas de l'EDL !
Du moment que votre bail est fini, vous pouvez résilier. D'ailleurs on ne vous demande aucun justificatif.
0
Bonjour
Clés rendue et EDL non exécuté le proprio devra prouver que les dégâts éventuels ne sont pas de votre fait
Gardez bien vos lettres
Réclamez votre dépôt de garantie
une lettre type
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
bonjour,
en plus de tout ce qui est dit un état des lieux peut parfaitement se faire un samedi ( de mon expérience) !!!
0