Affaissement discal lié au travail

ali - 14 juil. 2010 à 12:37
 alexswim - 1 déc. 2010 à 18:22
Bonjour, j'ai 37ans,je travaille en btp,et comme en btp on prend des charges lourdes et c'est un travail trop physique j'ai eu une affaissement discal l5s1 et ça depuis un an.
j'ai deposer un dossier de maladie professionnel par l'intermidiare de mon médecin traitant et le médecin de travail,mais le médecin conseil de la cpam me la refusé la reconnaissance de la maladie professionnel et j'ai tous les justificatifs de la maladie et du travail aussiet j'ai toujous des duleures franchemant inacceptable.
est ce que le médecin conseil il a raison?
peut il faire un recours?
quand j'ai mal j'arete de travailler mais je declare quoi accident de travail ,ou bien un aret de travail,aidez moi svp merci

1 réponse

Bonjour Monsieur,

Ma réponse est quelque peu tardive mais voici l'analyse de votre dossier.

Tout d'abord, il est normal qu'il y ait une refus de prise en charge.

En effet, le tableau 98 du régime général des maladies professionnelles évoquent des sciatiques ou des cruralgie dues à des hernies discales.

Tels n'est pas votre cas. Il est donc normal qu'il y ait eu un refus de prise en charge.

Cependant, si vous avez repris le travail, il se peut que lors d'une manipulation vous ressentiez une vive douleur au niveau du dos qui vous empêche de vous déplacer et de bouger. Il faudra probablement vous évacuer par les pompiers.

L'employeur devra donc faire une déclaration d'accident du travail.

Je me tiens à votre disposition

Cordialement ,
0