Facture de résiliation

AMATE - 13 juil. 2010 à 16:05
 lylou - 13 juil. 2010 à 20:35
Bonjour,
J'ai demandé la résiliation à GDF pour aller chez leur concurrent. Le problème c'est qu'ils m'ont envoyé ma facture de résiliation de 400 euro à payer en une seule fois avant le 21 juillet(prélèvements).
Je leur ai téléphoné pour demander un échelonnement mais ils ne veulent pas étant donné que c'est une résiliation.
Que puis-je faire car cette somme est trop importante pour être payé en une seule fois.
Merci de votre aide.

2 réponses

effy44 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
13 juil. 2010 à 16:24
Bonjour,

Si vous souhaitez bénéficier de délais de paiement, vous devez prendre contact directement avec votre service de distribution, ce que vous avez fait. En revanche, pour bénéficier d'une aide financière, vous devez en faire la demande auprès d'un service social qui sera chargé d'instruire votre dossier.
Je vous conseille, de leur écrire, en leur disant que vous ne pouvez pas régler cette facture à la date fixée. et que vous sollicité des délais en vous proposant l'échelonnement suivant : soit 50euros par chèque ce jour, soit 60euros au début du mois prochain et le solde au début du mois suivant ou un échéancier.
Toujours leur proposer une solution. Si vraiment, vous ne pouvez pas alors optez pour une aide financière, comme je vous l'ai dit en debut de mon message, qui consiste en la prise en charge totale ou partielle de vos factures par des commissions de solidarité mises en place dans chaque département.
Faites le par écrit pour avoir une traçabilité. Commencez dans un premier temps pour un échéancier, en général, c'est accordé sans aucune majoration de la facture, donc....
Bon courage
0
bonsoir,

en effet, pas d'échelonnement sur une facture de résiliation, même par courrier.

attendez la relance du service contentieux ( pas de frais supplémentaire) et appelez les, ils pourront vous arranger le paiement.

concernant le prélèvement, pas trop de choix a part opposition , avec frais de votre banque

cdt
0