Reprise de garage

camican - 12 juil. 2010 à 19:50
 camican - 13 juil. 2010 à 21:59
Bonjour,

mon proprietaire veut reprendre le garage attenant a mon appartement pour creer d'autres appart, cette location figure sur le bail, je suis dans l'obligation de demenager car je ne peux entreposer ce qu'il y a dans la garage dans ma maison, y a t il modification de bail et préavis reduits

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
12 juil. 2010 à 19:52
Pourquoi êtes vous dans l'obligation de déménager ??
0
partce que je ne peux pas mettre dans la maison le congelateur le seche linge les velos et quelques petits meubles par manque de place. d'autre part j'ai proposé un autre locataire (solvable)mais le proprietaire a refusé il garde l'appartement pour ses enfants qui emménagerons on ne sait quand?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
13 juil. 2010 à 16:26
Vous ne m'avez pas compris.....si vous gardez ce garage voulez vous déménager ??
0
je ne peux pas garder le garage puisque le proprietaire va y construire de nouveaux appartements , suite a sa décision j'ai cherché un autre appart et j'ai trouvé j'en prends possession le 1/08/2010 et de toute les facons le bail se terminait en septembre même si je ne déménageais. pas je suis obligé de rendre ce garage, le bail l aurait été modifier pour une location sans garage ou tout simplement résilié puisqu'il envisage de loger ses enfants.
0
13 juil. 2010 à 18:16
Si vous êtes en bail soumis à la loi de 89 le bailleur peut vous donner congé pour la fin du bail pour occuper le logement avec un préavis de 6 mois ! Il ne peut changer la chose louée soit ici 1 logement plus un garage attenant. En conséquence vous n'étiez absolument pas obligée au déménagement.
0
oui mais pour prévoir et ne pas être obligé de partir dans 6 mois j'ai eu une bonne occasion de logement et je l'ai saisie,, j'aurais été obligé de partir en début d'année mais cela ne m'a pas encore été notifié et je pensais que le propriétaire aurait été compréhensif puisqu'il pouvait récupérer son bien plus tot, voir l'aménager et cerise sur le gateau, il s'agit de quelqu'un de ma famille. PS j'avais proposé un locataire, pret a reprendre le logement au 1/8 mais le proprietaire a refusé
0