Pauses et pause déjeuner

n -  
 n -
Bonjour, je suis employé dans une station service, la personne qui s'occupe de gérer les pompes, faire payer les boissons et l'essence etc...
Je suis a mi-temps et mes horaires sont de 7h-14h le we et 6h-14h le vendredi, le tout sans aucune pause ni pause déjeuner, ni quoi que ce soit pour manger en fait.
Est-ce légal? Sacahant que ces questions ne sont pas abordés dans mon contrat.
Et si une personne part sans payer, le montant du vol est soustrait a ma paie, sachant que je gagne 650e net par mois, un plein de 70 euros impayé fait très mal...

Merci d'éclairer ma lanterne.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

Votre employeur n'a pas le droit de vous soustraire les achats impayés d'un client s'il ne les règle pas (vol...) !!! C'est interdit !

Sur une journée de 7h de travail vous avez droit à 20 minutes de pause.

Cordialement :)
2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 495

exact les sanctions pécuniaires sont interdites
si jamais il vous prend l'envie de réclamer des sommes déduites ainsi faites lui un courrier recommandé avec copie à l'inspection du travail ça va le calmer
0
n

Merci de cette réponse claire et rapide, quelqu'un peut il me renseigner pour la pause déjeuner, je me sens lésé a chaque fois que je mange pendant mon travail ^^'
0