Permis de construire Tacite.

OZ - 12 juil. 2010 à 16:38
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 1 sept. 2010 à 19:59
Bonjour,

J'ai procédé au dépôt d'un permis de construire le 10-05-2010 avec un délai d'instruction de 2 mois pour mon dossier.

Quelques jours avant le délai de 2 mois, la secrétaire de l'adjoint au maire qui s'occupe des autorisations m'appelle pour me donner un refus et me demande de prendre contact avec l'adjoint au maire.

Mais aujourd'hui 2 mois après le dépôt de permis, je n'ai toujours rien reçu par écrit.

Est ce que je bénéficie d'un permis de construire tacite?

Quel sont les recours après l'absence écrite de la mairie?

Merci d'avance

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
12 juil. 2010 à 16:46
Bonjour ,

Avez vous pris contact avec l'adjoint comme suggéré par la secretaire ? je pense que non sinon vous ne poseriez pas la question.

Finalement, c'est vous qui vous etes mis en "difficulté" ...

Prenez contact avec l'adjoint chargé de l'urbanisme pour lui demander de vous confirmer qu'il n'y a pas d'objection a votre permis puisque vous n'avez pas reçu d'avis negatif . Vous verrez bien ce qu'il vous repondra ...
0
mon avis et le suivant lors du depot un recepisser vous a ete remis sur celui ci il doit y avoir ecrit le numero de depot de permis qui deviendra par la suite le numero de permis votre mon adress blablabla et sur tous les mentions suivant le delais d instructions et que dans un delai 1 mois pas de nouveau courier qui viendrai remplacer celui la le dit permis serai accorde tastiment au bout des 2 mois d intrustion donc afficher votre permis fait le constacter par huissier et attendez la reaction de la mairie car qui vous dit que c est bien la mairie que vous avez eu au telefone ou pire que c est bien vous qui avez repondu et pas votre fils qui n apas fait suivre le message le bon vieux recommande et les huisiers sont la pour sa la parole sur l honneur est une utopie
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
1 sept. 2010 à 19:59
Bonsoir,

S'agissant d'une décision individuelle défavorable, (refus d'un permis de construire) cette décision doit être notifiée et surtout explicitée conformément à la loi du 11 juillet 1979. (articles 1 et 3)
0