Louer un appartement + titre de sejour

emir76 -  
 elodie -
Bonjour,

C'EST VRAIMENT URGENT

Je suis étudiant étranger a l'Université Lyon 2. J'ai validé mon premiere année de droit. Le 20 septembre je vais commencer a la deuxieme année.

J'avais loué un appartement d'une résidence étudiante le 10 septembre 2009. Le 26 mai 2010 j'ai resilié mon contrat parce que je suis retourné a mon pays pour les vacances et j'ai pas voulu payer pour les autres mois.

Mon titre de sejour expire le 25 aout 2010. Et donc mon titre de sejour expire dans moins de deux mois. Donc a ce jour la je suis en situation REGULIER.

Je voudrais savoir si je peux louer un appartement dans une résidence étudiante avec mon titre de sejour qui dispose moins de deux mois avant l'expiration. Est-ce que l'agence peut me refuser a cause d'avoir seulement deux mois qui reste avant l'expiration ?

Merci beaucoup pour vos reponses

P.S : J'ai un garant de la nationalité française.

2 réponses

emir76

Bonjour ,

Aujourd'hui je suis allé un des résidences de Lamy. J'ai donné tous les papiers nécessaires. Mes documents et les documents de mon garant. Le gardien a examiné mes documents. Elle a vu que j'ai moins de 2 mois sur mon titre de sejour. Elle m'a demandé si je vais prolonger mon titre de sejour. J'ai dit oui et apres elle m'a accepté. Je pense que d'étre régulier en france pendant la signature du contrat est suffisant pour louer un appartement.
1
elodie

Oki . Merci beaucoup . Et tant mieux pour toi que tu ai pu retrouver une résidence . J'espère que mon copain trouvera aussi un appartement car c'est difficile aujourd'hui de trouver car les gens se méfient des étrangers.
0
elodie

Coucou , j'ai mon copain dans la même situation que toi, moi je suis française et il cherche un appartement pour rester en France. Donc si tu as trouver la réponse à ta question , tiens moi au courant s'il te plait .

Bye
0