Frais d'expert acoustique

bastien - 8 juil. 2010 à 16:47
 MMF - 7 mai 2012 à 00:52
Bonjour,

Voici mon problème:

j'ihabite dans un appartement acheté sur plan au mois de décembre 2008
Le problème est que l'appartement est très mal isolé: j'entends toutes sorste de chose che mes voisins du dessus: déplacement; chien; meubles qui bougent; potrtes qui se ferment...

Un mandaté par l'assurance domage ouvrage est passé. il a fait une expertise bâclée (et le mot nest pas assez fort) et pour cause: mes voisins du dessus n'étaient pas là. Il a fait un rapport à l'assurance en disant que tout est conforme. l'assurance a classé l'affaire.

Je souhaiterai faire faire une expertise par un expert indépendant accompaggén d'un huissier de justice. et voici mes questions:
1/ Est ce que les frais de l'expertise sont pris en charge par le conseil syndical? (cad les fonds des copropriétés)
2/ Faut il une vote à l'assemblée générale? (parceque j'imagine que les propriétaires pas concernés par le pb ne veulent pas participer aux frais)

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

1) de toute façon, l'assurance dommage-ouvrage n'aurait pu être actionnée car pour l'activer il faut qu'il y ait quasi-impossibilité d'utiliser le bien construit. Une mauvaise isolation ne marche pas.

2) un principe : celui qui commande des travaux ou une expertise la paye.

3) Pour être pris en charge par la copro, l'expertise doit être demandée et votée par la copro. Dans ce cas, tous payent.
Sinon, seuls ceux qui la souhaitent la paye.
3