CDD dans la fonction publique hospitalière

Marie - 8 juil. 2010 à 16:21
 Marie - 8 juil. 2010 à 16:54
Bonjour,
Assistante sociale recrutée en CDD depuis près de 2 ans dans un center hospitalier, je me suis battue avec d'autres contractuelles pour qu'un coucours soit ouvert. La DRH, le Préfet et la DDASS ont font paraître 3 postes en concours départemental sur titre au JO. Les délais pour postuler sont dépassés et maintenant que nous arrivons enfin à voir une lueur d'espoir, on nous annonce qu'il n'est plus question que les concours soient organisés et que l'hôpital ne constituera pas de jury, voir même ferait annuler le concours... et compterait débaucher éventuellement...
J'ai 30 ans, je dois me marier l'année prochaine, j'ai déménagé pour habiter plus près du Centre hospitalier, les services dans lesquels je travaille sont très contents de mon intervention (j'ai multiplié par 10 mes interventions en 2 ans, les médecins chefs m'ont fait des lettres de recommnadatione n vue de ce concours....)
Je rajoute au tableau que j'ai 7 ans d'ancienneté en tant qu'assistante sociale et que je suis rémunérée au premier échelon, soit 1245euros nets par mois (moins que mon conjoint qui est vendeur en supermarché!!!)
J'ai commencé a rechercher du travail ailleurs car il faut bien à un moment penser à se sauver de situations impossibles mais j'avoue que c'est la mort dans l'âme car je me suis beaucoup investie dans mon travail, auprès des équipes soigantes, des patients et de leurs familles.

1 réponse

J'en oublie de poser ma question qui est la suivante : le Centre Hospitalier a t il le droit de ne jamais réunir de jury ou de faire annuler les concours? Ont ils des délais? Si je pars dans le privé cela annule t il de fait ma candidature au concours? Vers qui me tourner, les syndicats étant débordés, les personnes de la DRH n'étant pas d'accord entre elle s semble t il, et mon chef étant dépassé lui aussi?

Merci
0