Rupture cdi

romu - 8 juil. 2010 à 13:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 juil. 2010 à 15:18
Bonjour,

je suis actuellement ouvrier dans une usine agro en cdi depuis 1 et demi.

Mais je n'en peux plus, les conditions de travail et l'ambiance sont vraiment insupportable, j'en ai vraiment ras le bol!!!

Mon projet est de former au metier d'agent de securité. je connai deja l'ecole qui la dispense mais aussi son prix (environ 2000 e.)
J'ai d'ailleurs rdv avec un conseiller du cif pour voir si elle peux etre prise en charge (mais bon je sais trés bien qu'il va me dire non...).

Voici ma situation:
-en couple
-mon amie n'a pas de travail
-je suis le seul a supporter les charges

J'ai vu une offre d'emploi pour une usine de legumes qui recrute plusieurs agents (pour mettre en filets). je me disais que pour ma copine et moi se serait bien vu que c'est juste a coté de chez nous.
mais ce n'est que pour 2 mois.

je ne sais pas quoi faire???
qu'en pensez vous?

Je sais trés bien qu'il n'y a pas 40 solutions:
soit je reste dans cette usine qui va me rendre dingue et j'attend pour le cif
soit je pars mais je n'ai le droit a rien et je trouve du taf ailleurs

merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 juil. 2010 à 13:44
Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à votre place !
C'est une décision très personnelle, qui mérite réflexion et qui doit être discutée en couple.
0
merci pour votre reponse. nous en avons deja discuter et c'est vrai que mon probleme engendre des tensions dans mon couple.
mais j'ai une question, savez si je quitte mon cdi pour par exemple un cdd de 2 mois, aurais je led roit apres aux assedics?
merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 juil. 2010 à 15:18
Non... Il vous faudrait un CDD de 4 mois après une démission pour avoir droit au assedics.
0