PRET A TAUX 0

cjt20 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 10:46
 geway87 - 11 juil. 2010 à 09:29
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous projettons de faire construire une maison (en habitation principale).
Mon 1er bien que j'ai acheté toute seule et sans avoir bénéficier d'un prêt à 0% a été vendu en mai 2010.
J'aimerais savoir si il est possible de bénéficier du prêt à 0% pour notre futur acquisition?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le pret à taux 0% est octroyé si vous n'avez pas été propriétaire depuis au moins 2 ans.
Il n'est pas valable qu'une seule fois, dans la mesure ou vous etes locataire ou hebergé depuis au moins les 2 dernieres années, vous pouvez l'obtenir, meme plusieurs fois dans votre vie.
J'espere que ma réponse vous aidera, les infos sont toutes fraiche, je sors de la banque ;-))

Bonne réception
0
Bonjour,

Je suis confronté à un cas semblable et cela s'apparente visiblement à un débat de juriste.
Alors pour ma part, 2 cas différents :
- L'ADIL (association de renseignement sur le logement) + notaire disent que j'y ai droit (en invoquant que le caractère de primo accession ne s'applique qu'au seul bénéficiaire de l'avance donc si ton compagnon fait un prêt et toi pas car tu finance grace à la revente de ton logement, lui seul doit y avoir droit).
- Les banques disent non car ma compagne est propriétaire de sa résidence principale.

Quoi qu'il en soit l'organisme qui gère ce prêt est le : SGFGAS.
Essais de te renseigner auprès d'eux si tu y arrive.

Cordialement.
0