BAIL ET CONTRAT DE TRAVAIL

cémoi -  
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour, quels sont les critères à respecter pour lier un bail à un contrat de travail ? merci de me répondre

9 réponses

didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Le propriétaire y a 23 ans, vous a loué cette maison , comme si vous étiez des locataires lambda , pas par rapport au fait que votre mari était son employé à l'époque ?? sinon il aurait fallut que cela soit un logement de fonction avec mention d'avantage logement sur le bulletin de salaire.
Mais peut être que à l'époque c'était un logement de fonction avec tout le toutim sur le salaire et que depuis le changement vous n'aviez pas eu de bail écrit????
Si vous pouvez prouver le paiement des loyers (hors espèces) vous avez donc un bail verbal qui équivaut à un bail écrit (triennal).
1

Ha bon vous avez un bail écrit, donc vous êtes un locataire comme un autre; Dans ce cas le bail est toujours valide car renouvelable par tacite reconduction, cela veut dire que le bail est reconduit automatiquement, tant que le propriétaire ne se manifeste pas pour le dénoncer (exemple vente).
1
cémoi

Il nous menace d'expulsion et a saisi le tribunal d'instance et avance que le bail n'est plus valable puisque mon mari ne travaille plus chez lui, c'est pour cela que je voudrai savoir si après 19 ans le bail n'est pas devenu indépendant du contrat de travail
0

je penserais comme vous, il se réveille un peu tard le lascar. Mais pour prétendre a cela il faudrait que le logement soit mentionné dans le contrat de travail (contrat écrit). Est ce le cas ??? Vous avez bien payer un loyer pendant ce temps ????
1
cémoi

non car le contrat de travail a été signé il y a eu 30 ans au mois de mai c'est à dire 7 ans avant le bail
0

Bonsoir ,

Vous voulez attribuer un logement de fonction ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cémoi

non mon propriétaire nous a loué une maison il y a 23 ans et veut la récupérer pour la louer plus cher. Il était à l'époque l'employeur de mon mari, mais à la suite d'une division de l'entreprise (il y a 19 ans ) mon mari qui n'a jamais étais licencié et n'a pas perdu son ancienneté travaille depuis dans la partie cédée. Il est possible que de ce fait le bail ne soit plus lié au contrat de travail mais soit devenu un bail normal c'est ce que je voudrai savoir. merci de vous intéressez à mon problème.
0
cémoi

nous avons le mème bail depuis 23 ans, aucun avenant depuis et sur les bulletins de salaires de mon mari il ni a jamais eu de mention pour logement de fonction ni avantages en nature. pour plus de précision mon mari est routier international
0

Et comment avez vous payé votre loyer ??? par chèque ????
0
cémoi

je paye tous les mois par chèque, je n'ai jamais eu de retard jamais reçu de rappel
0

Il vous établissait des quittances ?? et le bail que vous avez est un bail classique ou avec une mention sur la particularité de la location ?
0
cémoi

Nous n'avons jamais eu de quittances et dans le bail il est bien spécifié que le bail est lié au contrat de travail et qu'en cas de rupture de contrat nous avons un mois pour déménager. Il ne nous a rien dit pendant 19 ans aujourd'hui il se manifeste. Nous ne nous sommes jamais inquiété car pour nous il n'y avait pas rupture car ni licenciement ni démission
0

Renseignez vous auprès du service juridique de votre assurance habitation.
0