Mise en invalidité

ines - 6 juil. 2010 à 17:34
 ines - 6 juil. 2010 à 19:49
Bonjour,

je vais etre en invalidité et je souhaitais savoir si je pouvais cumuler pension d'invalidité et prevoyance

je viens de lire mon contrat prévoyance et il y a une clause

par contre j'ai tel a l'organisme et elle ma repondu que non, je suis perdue

ou si je suis licenciée du moins le chomage, je suis perdue

merci pour votre aide

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
6 juil. 2010 à 17:48
Bonjour ,
Si vous êtes licenciée, Oui droit au chomage
mais la procédure passe par la reconnaissance d'une inaptitude totale ou partielle qui concerne la medecine du travail et non la caisse d'assurance maladie.
Voir LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html
0
Profil bloqué
6 juil. 2010 à 18:05
c'est soit la pension ou la prevoyance les deux ne sont pas cumulable c'et un peu logique vous n'allez pas avoir autant de salaire qu'avant en ne travaillant pas
0
ok, mais sur le contrat que j'ai de ma prevoyance je peux accumuler une rente sans dépasser le plafond

je cite : la rente complémentaire d'invalidité est versée au participant sur présentation de la notification de la sécu est cesse a l'age de 60 ans
0
elle est versée tant que dure l'invalidité et dès qu'il perçoit une P A de la cpam
0
ok, mais sur le contrat que j'ai de ma prevoyance je peux accumuler une rente sans dépasser le plafond

je cite : la rente complémentaire d'invalidité est versée au participant sur présentation de la notification de la sécu est cesse a l'age de 60 ans

elle est versée tant que dure l'invalidité et dès qu'il perçoit une P A de la cpam
0