Besoin d'aide au sujet de "licenciement"

PACAVIGNON - 7 juil. 2010 à 08:59
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 7 juil. 2010 à 09:14
Bonjour à tous et à toutes!
Je suis actuellement en phase de création d'entreprise.
En ce moment, et depuis cinq ans maintenant, je travail de nuit, pour trente-neuf heures par semaines et pour un salaire de misère pour une entreprise! lol!
Au mois de février-mars 2011, je devrai quitter cette entreprise pour me mettre à temps plein sur les dernières démarches à réaliser pour l'ouverture de mon entreprise.
Je souhaite proposer à mes patrons une rupture conventionnelle du contrat de travail, mais les connaissant, je doute qu'il y ait même 1% de chance qu'ils acceptent!
J'aurai aimé savoir si je pouvais me faire licencier d'une autre manière afin de ne pas perdre les avantage ACCRE et allocations chômage et tout ce qui s'en suit?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses!
Bonne journée à tous!

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
7 juil. 2010 à 09:14
Commencez par faire le point sur ces 5 dernières années :
- avez-vous perçu des majorations pour travail de nuit?
- avez-vous été payé d'heures supp' pour avoir travaillé 39h par semaine (ou avez-vous eu des RTT)?

si les règles n'ont pas été respectées, çà peut vous aider à faire passer la rupture conventionnelle...
0