Pb de cheque de caution av les proprietaires

coraliebx - 5 juil. 2010 à 10:00
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 5 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,

voilà je vous expose notre probleme,
mon conjoint et moi meme avons loue un meuble touristique pour 6 mois (f2) depuis janvier 2010, sachant que les proprios habitent juste à cote.
tout se passait tres bien jusqu au jour ou nous avions fait du bruit un soir, mais cetait pour une occasion particuliere, car dordinaire nous sommes tres discrets. et depuis ils nous cherchent des ennuis.

les derniers les plus graves pour nous, en mai ils nous ont encaisse deux loyers à 3 semaines d intervalles. et là je viens de m apercevoir qu il viennent d encaisser le cheque de caution alors que nous etions encore dans le logement on n avait pas rendu les cles, (rendu le 1er juillet).
sur le contrat de location, il est stipule quils n encaissent pas le cheque de caution pour les 6 mois et qu il sera rendu au bout d un mois.
grosse erreur de notre part d avoir fait des cheques a l avance pour les 6 mois et la caution!

mais quel moyen avons nous pour recuperer notre argent? nous sommes des gens honnetes et sommes completement perdus par ces comportements.
petite precision nous sommes en nouvelle caledonie et ne connaissons personne à qui s adresser!

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 juil. 2010 à 10:46
6 mois depuis janvier 2010. Ne devriez vous pas avoir terminé votre séjour?
Dans ce cas il serait normal d'avoir payé tout les loyer.
Pour le dépôt de garantie, ils n'auraient pas du l'encaisser s'il en était prévu ainsi.
Cependant, un chéque de dépôt de garantie non encaissé ne sert pas à grand chose pour la protection du propriétaire.
0
merci de votre reponse
nous avons rendu les cles le 30 juin comme c etait ecrit sur le contrat de location. donc bien 6 mois de location.
sur le contrat cest bien ecrit que le cheque de garantie ne sera pas encaisse.
donc, là on ne comprend plus, en plus le cheque de caution est encaisse sans avoir vu l appart avant, aucun etat des lieux n a ete faits.
mais comment avoir des preuves avec tout ca? comment se defendre?

merci de nous aider
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 juil. 2010 à 11:24
L'état des lieux aurait du être fait lors de la remise des clés.
A l'entrée et à la sortie.
Maintenant, ils ont 2 mois devant eux avant de devoir restituer ce dépôt.
0