Je suis en grande difficulté aidez moi

marcelle50 - 5 juil. 2010 à 02:02
 marcelle50 - 6 juil. 2010 à 12:23
Besoin d'aide urgent
SVP est-ce que vous pouvez m'aider, pour rédiger une lettre pour un notaire.
Voila je suis en très grande difficultés

je vous explique mon cas il y a un notaire qui s'occupe de la succession de mes parents qui est dcd en 2005
en gros nous avons tous un terrain mon terrain à plus de valeur mais je n'ai pas encore signer le notaire ma réclammé 5000euros c'est pour un autre frère car son terrain na pas au tant de valeur.
je voudrais écrire une lettre au notaire en lui demandant de vendre mon terrain et de proposer à mes frères et soeurs s'ils étaient interressé pour l'achat de ce terrain puis de régler les 5000 euros à mon frère
cette situation m'enpoisonne la vie, je compte sur vous

je vous remercie d'avance c'est très urgent
Marcelle

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 juil. 2010 à 06:21
Bonjour
Ce sera plus facile de vous rendre chez votre notaire et de vous expliquer de vive voix sur vos désirs ..
0
Bjr & merci beaucoup
Malheureusement le notaire est à la réunion il ma ditil faut envoyé un courrier pour avoir une trace.

cordialement,
Marcelle
0
bonjour
si je comprends vous etes en france et les terrains sont a la reunion et le notaire qui est chargé de la succession est egalement a la reunion
allez voir un notaire dans votre ville et dites lui de s occuper de votre cas
salutations
0
Bjr !
Effectivement je suis en France il y a déja un notaire qui est à la réunion qui s'occupe de la succession j'ai mes frères et ma soeur qui vie la bas nous sommes en désaccord c'est pourquoi je voudrais une aide pour formuler un courrier pour vendre ma part on n'a toujours pas signé je ne voudrais pas compliquer les choses il suffit que j'envoie ce courrier tout est régler.
cordialement,
0
Bonsoir,

Si vous ne connaissez pas de Notaire, renseignez-vous autour de vous.
Une fois que vous aurez trouvé un Notaire, prenez un R.D.V pour une première consultation (gratuite de préférence) et après avoir exposé votre situation, demandez-lui si il accepte de s'occuper de votre dossier.
Ainsi, vous pourrez lui confier les documents (copies) ainsi que les coordonnées de son Confrère avec qui il va pouvoir se mettre en rapport.

Cordialement.
0
Bjr !
Je tiens à vous remercier pour votre conseil, il y a déja un notaire qui s'occupe de la succession c'est les terrains des parents qui sont dcd les séparations c'est pour les enfants moi, mes frères et ma soeur j'ai pas à chercher un autre notaire.
je voudrais une aide pour formuler un courrier pour vendre ma part mon terrain on n'a toujours pas signé je voudrais pas compliquer les choses il suffit que j'envoie ce courrier tout est régler.
Cordialent,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 juil. 2010 à 10:06
Re
J'ai trouvé un genre de lettre que vous pourrez modifier.
Le principal ,c'est que ce notaire comprenne .

http://www.modele-lettre-gratuit.com/famille/famille/contacter_un_notaire_pour_regler_une_succession-763.html
0
Bjr
Je tiens à vous remercier pour votre réponse mais malheureusement ce modèle ne m'aide pas du tout pas facile.
je pensais avoir plus d'aide par d'autre personne
je vous remercie énormement très bonne journée

cordialement
0