Droit au assedic ?

el66 - 4 juil. 2010 à 20:06
 el66 - 4 juil. 2010 à 21:34
Bonjour,
ma femme a demissionnee de son emploi quelle occupait depuis 23 ans en russie a moscou pour venir vivre en france avec moi lorsque nous nous somme marie en 2008. elle c'est inscrite au pole emploi et on lui a repondu quelle n'avais pas droit aux assedic.
cela fais 2 ans quelle est toujours aux assedic et quelle ne percois aucune indemnitées.
existe t'il une aide ou un droit specifique ou une loi qui pourrait reconnaitre sa demission pour regrouppement familliale? merci

1 réponse

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 416
4 juil. 2010 à 20:18
ET bien désolé mais c'est normal que votre épouse ne touche pas les "Assedic" car elle était employée en Russie et pas en France.
Le regroupement Familial n'est valable que pour un déplacement franco-français.
L' Assedic est un organisme fait pour les salariés ayant exercés une activité en France.
Il en serait de même pour vous si vous aviez fait le chemin inverse pour aller habiter en Russie. Et encore pour avoir un refus de l'organisme Russe, faudrait il qu'il existe ?????
0
Merci pour votre réponse toutefois pour information le refus pour l'indemnisation était juste parceque mon épouse ne faisait pas partie de l'E.E.E et en aucun cas pour des raison franco-française et également il existe en Russie des aides aux ressortissant étrangers qui rejoignent leurs conjoints ou conjointes.
Merci quand même.
0