MOBIL HOME SUR TERRAIN PRIVE

DERELUTO -  
 Mag. -
Bonjour,
JE SOUHAITE SAVOIR SI JE PEUX METTRE MON MOBIL HOME SUR UN TERRAIN QUE J ACHETERAI. ACTUELLEMENT JE SUIS PROPRIETAIRE D UN MOBIL HOME SUR UNE PARCELLE DE 150 M2 QUE JE LOUE A L'ANNEE MAIS JE SOUHAITERAI ACHETER UN TERRAIN A MOI POUR METTRE DES BALANCOIRES DES TOBOGGANS ... POUR ETRE VRAIMENT CHEZ NOUS .
PUIS JE LE FAIRE ? ET DANS QUEL DEPARTEMENT ?

MERCI D AVANCE DE M APPORTER UN ECLAIRAGE A MES INTERROGATIONS

SYLVIE DERELUTO

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : C'est un doux rêve que vous aurez beaucoup de mal à réaliser, car normalement c'est interdit en dehors des campings et des terrains de loisir... et si vous le faites malgré tout, vous aurez la visite des gendarmes pour vous faire dégager LE MH.
Et ce n'est pas le tout d'avoir une habitation légère, mais l'assainissement ????

Vous pouvez toutefois demander à plusieurs maires s'ils autoriseraient un MH sur un terrain privé, un mair étant maître sur sa commune, on ne sait jamais, mais ça m'étonnerait.

Faites construire un petit préfabriqué avec permis de construire, là au moins vous serez tranquille.
4
Mag.

je trouve sa honteux !!!! que l'on ne puisse pas acheter un terrain et y mettre notre mobil home pour y vivre a l'année c'est mon rêve et espère que je trouverais j'habite Ghyvelde et j'aimerais finir ma vie dans mon mobil-home dans cette ville ou aux alentours Bray-dunes, zuydcootes téteghem etc....
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Pour info dans le 47 vous pouvez mettre un mobil home sur un terrain privé
1
DERELUTO

je vous remercie pour votre réponse rapide . effectivement ce projet demande beaucoup de chance je pense qu'il serait mieux pour nous d'acheter une petite maison de campagne et ainsi revendre notre mobil home.
bonne journée à vous.
0