Surcharge sur demande d'assurance

Léo - 3 juil. 2010 à 23:06
 Léo - 7 juil. 2010 à 10:28
Bonjour, lors de la souscription de notre crédit immobilier, nous avons signé une demande d'assurance que nous n'avons jamais regardée de très près.
Or il s'avère que certaines cases on été remplies postérieurement à notre signature par une autre personne, c'est très visible car il s'agit d'une écriture au stylo bille sur un double carboné.
Il s'agit notamment d'une assurance à 100% prise sur chaque tête dont il n'a jamais été question au moment de la signature.
Est-il possible de contester ce fait et de revenir à une assurance à 50% sur chaque tête, ceci plusieurs années après la signature ?
Merci.

4 réponses

Bonjour
Pour pouvoir contester, il faudrait comparer l'exemplaire qui est en votre possession avec l'exemplaire que détient l'assurance. Les "X" doivent être identiques sur les 2 documents.
Peut être que sans indications particulières à la signature, l'assurance est automatiquement porté à 100% sur chaque tête ?? - A vous faire préciser.
0
Je n'ai pas demandé à voir l'exemplaire en possession de la banque ou de l'assurance car il est clair que si je le fais c'est que j'ai l'intention de contester.
Il est certain que les cases remplies ne seront pas identiques dans le mesure où le double en ma possession est la dernière feuille de la liasse carbonée, donc toutes les anotations doivent être inscrites par le carbone.
Or dans le cas des cases remplies postérieurement, il s'agit d'écriture au stylo bille, c'est très net.
Cette écriture au stylo bille concerne 3 cases sur chaque double : le montant du prêt, la durée et le pourcentage d'assurance sur chaque tête.
Il se peut comme vous le dites que l'assurance soit à 100% sur chaque tête s'il n'est rien inscrit dans la case correspondante, mais le contrat en ma possession ne le mentionne pas.
Cordialement.
0
vous n'avez qu'a resiliez l'assurance a date anniversaire, et souscrire une moins chere
0
Il s'agit d'une assurance adosée à un prêt ; je ne peux pas en tant qu'emprunteur la résilier comme je le veux.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 06:51
Bonjour
Avez vous posé votre question à l'assurance ?? Ce sera le seul moyen de savoir si le changement que vous souhaitez est possible.
0
Vous avez raison, je vais contacter directement l'assurance mais il serait étonnant qu'elle accepte ce changement d'autant que la prime que je paye chaque mois (2 fois 100%) est due depuis le départ du prêt et représente la même somme mensuelle sur la totalité du remboursement.
Par ailleurs, je ne paye pas l'assurance séparément du prêt, c'est une seule mensualité qui englobe l'échéance et l'assurance, l'ensemble étant prélevé automatiquement par la banque.
0