Urgent pas de remboursement particulier

armani9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 3 juil. 2010 à 18:13
 Afrikarnak - 4 juil. 2010 à 14:40
Bonjour,
j'ai ouvert un compte orange mobile pour un Iphone au concubin de ma soeur avec un accord oral entre lui et moi. Donc il s'est engagé oralement à me rembourser tous les mois les factures de l'abonnement qui se prelèvent automatiquement sur mon compte bancaire. Mais depuis mai 2009 il ne me rembourse plus aucune facture même apres plusieurs rapels de ma part via textos. Depuis 4 mois j'appel ma banque pour rejeter les factures de orange car j'en ai marre de payer sans avoir aucun remboursement de sa part. Je viens d'envoyer une lettre de résiliation à orange en expliquant le cas. Ils ont donc résilié et me réclame donc les 4mois de facture dont ma banque rejete, plus les mois restant jusqu'à la fin du contrat c'est à dire jusqu'en octobre 2010. La facture s'éleve à environ 700 EUROS. je compte aller porter plainte pour abus de confiance vu qu'il ne me rembourse plus rien depuis MAI 2009, il me doit 1500 euros de facture que j'ai versé à orange plus 700 euros de la facture que orange me reclame ( j'arrondi les sommes).

qu'en pensez vous ? j'ai besoin de conseils. je vous informe également que je touchais 350 EUROS de chomage suite à un apprentissage et que ses factures s'élevaient à 200 euros avec hors forfait chaque mois.

Merci d'avance désolé si j'ai mal expliqué la situation.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
3 juil. 2010 à 18:23
Bonjour
Voilà ce que c'est d'etre Gentil et naïf ( et pas autre chose ).
Avez vous fait faire une reconnaissance de dette ou un document comme quoi ,il s'engageait à vous rembourser
1
bonjour

vous n'avez donc aucun recours
1
armani9 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
3 juil. 2010 à 22:12
non aucune reconnaissance de dette mais simplement un engagement oral de me remboursé chaque moi la facture prélevé sur mon compte
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
4 juil. 2010 à 10:43
Un engagement oral ne vaut rien aux yeux des juges.
Il faut essayer d'avoir des témoignages concernant cette transaction.
Dans ce cas, le juge de proximité pourrait trancher en ta faveur...

La leçon est un peu dure mais tu ne feras plus jamais confiance.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
Aux yeux de la Loi tu es responsable des sommes dûes à Orange(Tu as signé le Contrat..). Donc tu es redevable des consommations plus la pénalité de résilistion (Prévue au Contrat..). Orange n'a que faire d'un 'engagement oral' d'une tièrce personne..
Quant à une action contre le gentil et indélicat concubin de ta soeur il faut pouvoir présenter des preuves au Tribunal... Ce n'est pas gagné!
Moralité: Ne jamais se porter garant , caution ou souscrire quoi que ce soit pour une autre personne... Ce sujet est récurrent sur CCM..
A+
PS: Petite lueur d'espoir, la prescription de la dette UN an après la date d'exigibilité du dernier impayé... Gageons que tu vas faire connaissance avec le Recouvrement pas Aimable!
0