Location meublé: préavis abusif?
Sylvainma
-
locrtl -
locrtl -
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un logement meublé.
Dans mon contrat de location, il y a les deux clauses suivantes:
- un préavis de 3 mois (selon la législation, le préavis de départ pour un meublé pour le locataire est de 1 mois)
- un engagement à rester dans le logement pour 12 mois minimum ( ce qui me semble en contradiction avec la liberté de chaque locataire de quitter son logement à tout moment en respectant la durée du préavis)
Je suis dans ce logement depuis moins d'un an, je souhaiterai le quitter, dois-je attendre 12 mois avec un préavis de 3 mois ou puis-je partir à n'importe quel moment avec un préavis de 1 mois?
L'envoi d'un recommandé à mon propriétaire suffit-il?
Merci de votre aide,
cordialement,
Sylvain
je suis actuellement locataire d'un logement meublé.
Dans mon contrat de location, il y a les deux clauses suivantes:
- un préavis de 3 mois (selon la législation, le préavis de départ pour un meublé pour le locataire est de 1 mois)
- un engagement à rester dans le logement pour 12 mois minimum ( ce qui me semble en contradiction avec la liberté de chaque locataire de quitter son logement à tout moment en respectant la durée du préavis)
Je suis dans ce logement depuis moins d'un an, je souhaiterai le quitter, dois-je attendre 12 mois avec un préavis de 3 mois ou puis-je partir à n'importe quel moment avec un préavis de 1 mois?
L'envoi d'un recommandé à mon propriétaire suffit-il?
Merci de votre aide,
cordialement,
Sylvain
A voir également:
- Location meublé: préavis abusif?
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location bureau meublé - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide