Et vous, votre assurance auto a augmenté ?

korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 3 juil. 2010 à 13:49
RudyF Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 21 nov. 2010 à 16:09
salutations amicales,
Cette petite question,
Je viens de recevoir mon avis d'échéance automobile 2010/2011 de la GMF ( Garantie Mutuelle des Fonctionnaires ). Je viens de constater la première mauvaise surprise de l'été : la cotisation de base a augmenté de 15,64% !!! ( passant de 780 € à 902 € ) et la cotisation assistance de 12,90% !!!
Votre assurance a-t-elle augmenté autant ?
cordialement CG

pour infos : ma retraite, qui n'avait pas bougé depuis trés longtemps, vient d'être augmentée de 15€ par mois ! Cette augmentation vient donc d'être récupérée par la GMF.
On a l'impression qu'à chaque augmentation de salaires ou retaites, beaucoup d'entreprises incontournables en profitent encore pour augmenter leurs tarifs et récupérer ainsi les augmentations. Cinq entreprises viennent de le faire = je viens de perdre 60€ nets mensuels, ou 720€ annuels sur mon pouvoir d'achat !!! Cela fera autant que je ne dépenserais pas et que je serais obligé d'économiser donc chômage en plus... Merci qui ?

4 réponses

Je confirme également, je viens de recevoir la mienne qui passe de 1200 à 1300...aussi chez GMF
0
Je suis chez direct assurances et quelle surprise lors de l'échéance: mon bonus à bien augmenté mais la cotisation aussi et de 15 % environ! de 320 € à 370 € par an! ça me fout les boules! moi qui pensais que le bonus ça servait à payer moins puisque l'on conduit mieux, mais que nenni! "oh vous savez il y a eu beaucoup de soucis, d'intempéries etc. cette année alors on est obligés..." que m'a dit la conseillère. Mon oeil espèce de vautours! Je vis en dessous du seuil de pauvreté et pourtant je suis aux 35 heures (avec un contrat de professionnalisation)... mais ça qui s'en préoccupe qu'ils exploitent les gens? personne et encore moins nos chers dirigeants qui se préoccupent d'en donner toujours plus aux plus aisés un point c'est tout.
0
je viens de recevoir aussi mes impôts : je voudrai bien une seule chose, que l'on m'augmente simplement ma retraite de l'augmentation des impots et taxes diverses de l'année, cela me suffirait...
0
RudyF Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
21 nov. 2010 à 16:09
Oui, je suis chez NEXXT et ma 'cotisation' a monté de 10% malgré que j'ai eu zéro tracas, zéro accident, rien. En gros: 118-->130, c'est une vieille voiture que j'utilise peu, au tiers sans aucun supplément

Alors je suis allé sur Google et j'ai fait deux ou trois comparateurs...

et j'ai appellé NEXXT... la dame a commencé par me parler conjoncture et obligations... mais je lui ai dit "untel me propose telle somme" et puis NEXXT m'a envoyé un courrier deux jours après et...

et j'ai appris que c'était, en fait, un malentendu: ma cotisation ne monte pas de 10%. Et même: elle baisse de 5%. 118-->111 euros

l'an prochain, je vise "105"
0