Conduite sans permis

mr_oizo -  
S H Messages postés 205 Statut Membre -
Bonjour,

voila la situation, je viens de recevoir une amende de 90 euros et un retrait de points pour un ptit excés de vitesse en village (62 au lieu de 50 a 8h du mat') !!

le probleme c'est que je n'ai pas le permis (je suis inscrit a l'auto ecole, g 25 ans)
je sais tres bien que je suis hors la loi, mais pour avoir du travail et aider mon ami a payer les charges de la maison, je n'hesite pas a prendre la route pour travailler!!

ma question est : comment ca va se passer quand je vais payer l'amende et qu'il vont voir que je ne suis pas detenteur du precieux papiers (casier vierge a 100%)

merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous risquez tout simplement 1 An d'emprisonnement et 15.000 Euros d'amende.
(art L 22162 Modif; Loi 2004-204 du 9/3/2004)
Il faut tout de même etre inconscient de conduire sans permis sans penser aux conséquences !! Supposez que vous causiez un accident mortel !! Toute votre vie vous aurez à en subir les conséquences.
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Si vous avez reçu une amende avec retrait de point.
C'est adressé au propriétaire de la voiture .Vous peut etre ????
Soit vous dites n'etes pas conductrice de ce V.L.
Car La maréchaussée va vous demander des comptes .
0
S H Messages postés 205 Statut Membre 11

Très juste, c'est purement et simplement de l'immaturité totale quant on analyse quels sont les motifs de ce comportement !
-1