Locataire sans titre ni droit

cjmlajd - 3 juil. 2010 à 07:32
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2010 à 16:53
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio loué meublé. Il y a 6 mois nous avons donné congé pour vente à notre locataire par voix d'huissier (nous sommes nous même locataire en HLM et nous achetons notre 1er appartement la vente du studio constitue pour nous notre principal apport).
Le bail à pris fin le 1er juillet la locataire n'ai pas partie car elle n'a pas trouvé d'autre logement.
de notre côté le studio est vendu (signature d'un compromis de vente mi-juin) et nous signons fin septembre pour l'achat de notre futur appartement.
L'huissier a constater avec mon mari que la locataire n'était pas partie à la date prévue et engage de suite toutes les procédures.
Mais voila tout cela prends du temps et de l'argent (huissier + avocat 1600 euros) sans parler du cout supplémentaire pour nous cas si la locataire n'est pas partie au plus tard mi septembre la vente du studio sera cassée et nous devrons prendre un prêt relais pour financer notre achat.
Je voulais donc savoir que faire déjà une si elle nous verse le loyer ? devons nous l'accepter et lui faire un reçu d'indemnité d'occupation ou devons nous refuser cet argent ?
Deuxièmement pouvons nous lui demander des dommages et intérêts ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 10:59
Bonjour : tant qu'à faire des frais, vous auriez dû lui dire que que si elle partait sous huit jours vous lui versiez une certaine somme,après la remise des clés et qu'elle se débrouille pour aller dans sa famille par exemple.

Il aurait été bon de lui préciser qu'à partir du moment où elle avait une lettre de congé elle pouvait partir à tout moment sans préavis, ce qui fait qu'elle a eu 6 mois pour chercher. Il y a des personnes qui ne le savent pas.

Vous pouvez lui faire un simple reçu pour la somme et en AUCUN CAS une quittance, sinon le bail repartirait pour un an ou 3 ans selon le cas. Mieux vaut prendre l'argent qu'elle vous donne, vous tiendrez toujours ça, et ça ne change rien au problème.
Est-elle bien assurée pour ce studio ??
0
Lui proposer une somme pour qu'elle parte n'aurait de toute façon rien changé elle se qu'elle veut c'est que la mairie lui file un appart !!!! donc elle attends.
Elle savait qu'elle pouvait partir à tout moment sans préavis nous lui avons dit et redit plus d'une fois.
En tout cas elle est bien assurée pour le studio.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 16:53
bonjour : Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0