NOUVELLE CARTE GRISE

sachabidou - 2 juil. 2010 à 10:46
 benj - 2 juil. 2010 à 14:10
Bonjour,
J'ai acheté une moto d'occasion à un particulier, peut-on envoyer l'ancienne carte grise par courrier recommandé à la préfecture avec un chèque correspondant au montant de la carte grise, pour pouvoir obtenir à domicile et sans frais cette nouvelle carte grise ?
merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,

La carte grise sera toujours payante, cela-dit vous pouvez tout faire par courrier sans oublier un papier car celle-ci serais refusée, allez sur le site de la préfecture pour avoir plus d'information pour ce qui est des papiers.
0
merci pour votre réponse. biensûr la carte grise est payante dans ce cas. mais ce que je voulais savoir surtout, c'est si il était possible de tout faire par courrier sans frais supplémentaire, en envoyant simplement la demande avec un chèque du montant de la carte. En effet, on trouve des sites payant pour 30 €, en plus du prix de la carte, il s'occupe de faire faire votre carte grise. mon souci étant de ne pas passer 1/2 journée à la préfecture !
0
Oui tout as fais vous pouvez envoyez tout à la préfecture sans frais supplémentaires, vous pouvez également allez sur les sites en question ou directement dans une concession qui sont apte à fournir les certificats d'immatriculation, ces garage pratique les prix qu'ils veulent sur les frais de dossier par exemple pour ma part je compte 50€ de frais pour faire une carte grise.
0