Achat d'un Viager et actualisation loyer ?
Damien028
-
Damien028 -
Damien028 -
Bonjour,
Dans le cadre de l'achat d'une maison en viager, fait par mes parents en 2003, la personne habitant les lieux (ancien propriétaire, celui qui perçoit la rente) nous a envoyé en courrier dans lequel il nous demande de lui payer 1800€ pour l'actualisation des loyers qu'il a omis de faire depuis 2003 (sachant qui a fait la régule sur les 5 dernières années).
Est il en droit de nous demander rétroactivement l'actualisation ses loyers ? et donc 1800€ ? Si, oui est il possible d'échéancier cette "dette" ?
Nous sommes un peu dans la situation ou le propriètaire de votre appartement vous demanderait 1800€ pour des actualisations de loyer qu'il aurait omis de faire au cours des 5 dernières années.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Damien L.
Dans le cadre de l'achat d'une maison en viager, fait par mes parents en 2003, la personne habitant les lieux (ancien propriétaire, celui qui perçoit la rente) nous a envoyé en courrier dans lequel il nous demande de lui payer 1800€ pour l'actualisation des loyers qu'il a omis de faire depuis 2003 (sachant qui a fait la régule sur les 5 dernières années).
Est il en droit de nous demander rétroactivement l'actualisation ses loyers ? et donc 1800€ ? Si, oui est il possible d'échéancier cette "dette" ?
Nous sommes un peu dans la situation ou le propriètaire de votre appartement vous demanderait 1800€ pour des actualisations de loyer qu'il aurait omis de faire au cours des 5 dernières années.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Damien L.
A voir également:
- Achat d'un Viager et actualisation loyer ?
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Viager définition - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Actualisation pôle emploi - Guide
- Quittance de loyer crous - Forum Louer un logement
2 réponses
il ya une indexation
soit fais un pret
demande un deai de paiement au juge qui jugeras--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
soit fais un pret
demande un deai de paiement au juge qui jugeras--
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Merci pour votre réponse.
C'est pas payer la somme qui est un problème, si celle ci est dû.
J'ai surement pas été claire dans ma question.
La question est : Cette personne est elle en droit d'indexer les loyers retroactivement (5 ans d'indexation) parcequ'elle avait omis de le faire les années précédente ?
Sachant qu'il est le devoir de cette personne d'indexer les loyers au fur et a mesure des années.
Merci d'avance
Cordialement
Damien L.
C'est pas payer la somme qui est un problème, si celle ci est dû.
J'ai surement pas été claire dans ma question.
La question est : Cette personne est elle en droit d'indexer les loyers retroactivement (5 ans d'indexation) parcequ'elle avait omis de le faire les années précédente ?
Sachant qu'il est le devoir de cette personne d'indexer les loyers au fur et a mesure des années.
Merci d'avance
Cordialement
Damien L.