Facture non signée annulation commande

peperouda - 2 juil. 2010 à 01:31
peperouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 4 juil. 2010 à 10:05
Bonjour,
j'ai voulu acheter 2 appareils electroménagers fin mai et lorsque je suis passé au magasin pour demander des renseignements le vendeur m'a conseillé vivement des produits bp plus cher et haut de gamme que ce que j'avais prévu et ce que le vendeur m'avait conseillé la dernière fois il m'a fait tout de suite la facture alors que moi je n'étais pas encore prête pour acheter, la facture déjà écrite je me suis retrouvée malgré moi dans l'obligation de payer alors que je n'avais même pas de l'argent sur moi...j'ai du alors partir chercher de l'argent et je suis retournée juste quelques minutes avant la ferméture du magasin laisser un chèque de 1600 €( comme acompte il me semble, en plus c'était si mal écrit et le montant pas en face de la bonne ligne) , C'est à peu près la moitié du montant facturé (est-ce normal??). Tout s'est passé tellement vite que je n'avais pas le temps de réaliser ce qui m'arrivait et l'engagement qu'on me faisait prendre....
Toutefois je n'ai pas signée la facture. Comme délais de livraison le commerçant a marqué dès que possible...
Mon problème : dès que je rentre chez moi je vois qu'on m'a délivré une facture de la foire de Paris alors que j'achetais en magasin...je me suis méfiée de cette pratique et ça m'a angoissée, je n'avais donc pas les vrais conditions de vente ni d'annulation de la commande; En plus le produits que le commerçant m'a conseillés était bp trop chers et je me suis rendu compte que le vendeur m'a complètement poussée dans une dépense déraisonnable, en plus j'étais en période de fatigue extrème et état de faiblesse étant enseinte...Je ne pouvais pas assumée ces frais.. d'autant plus que je lui avais précisais au vendeur que si je voulais acheter ces produits c'est qu'une personne devait m'en faire cadeau mais elle a renoncé finalement à me donner l'argent pour...
Dès le lendemain matin je suis retournée pour annuler la commande et demander que le chèque ne soit pas encaissé. Le vendeur m'a dit qu'on s'arrangera que je réfléchisse encore et que je le rappelle si je peux donner suite à la commande. Encore il m'entrainait dans ses filets....je lui ai répété à nouveau qu'il est impératif pour moi de stoper cette commande car je ne dispose pas de l'argent.
Quelques jours après j'ai rappeler à nouveau le vendeur pour lui reconfirmer que je ne souhaite pas donner suite à la commande. A priori il n'y avais pas de problème....
Toutefois un jours je reçois à ma plus grande surprise un coup de fil du magasin me demandant de payer le chèque... Je lui ai redis que la commmande a été annulé tout de suite au bout de 12 h. et qupour moi je n'aivais rien à payer. Elle me dit ne pas s'intéressé du fait de l'annulation de la commande mais qu'elle voulait encaissait le chèque...
Je suis allé sur place au magasin pour m'assurer que tout allait bien et j'ai reconfirmé à un autre vendeur qui était ce jour sur place l'annulation de la commande et lui même m'a assuré qu'il n'y a aucun problème et qu'il annulerai ou même déchirer le chèque...
et la fin de mon histoire quelques jours après coup de fil du vendeur initial me demandant soit le règlement du chèque soit que j'achète autre chose pour ce prix... en m'expliquant que le chèque a été finalement déposé par eux, alors qu'ils m'assurait que ce ne sera pas le cas et qu'en plus il a été impayé. En effet entre temps j'avais perdu des chèques et j'ai du faire opposition et sans faire attention par erreur j'ai du faire opposition à ce fameux chèque....
Alors le vendeur me menace de passer le dossier à ses avocats ou qu'on règle à l'amiable le problème en me demandant d'acheter des choses pour minimum le montant du chèque....Comment faire alors que je ne travaille pas actuellement et je n'ai pas tout cet argent et je ne souhaite pas commander et j'ai perdu en plus la confiance dans le vendeur compte tenu de toute ces promesses pour le chèque et l'annulation de la commande et la facture avec l'enseigne foire de paris. Je précise qu'à ce jour les produits n'ont jamais été commandé par le vendeur ni livré chez moi.... J'ai peur qu'à la limite un jpur ils me livre les produits et me demande la totalité de la facture...???et en plus moi je n'ai pas fait d'écrit pour l'annulation de la commande car je pensais que si j'annulais au bout de 12h dès l'ouverture du magasin et avec la confiance que j'avais au vendeur c'était bon...
Aidez moi svp...

2 réponses

le plus simple pour diluer votre affaire complexe c'est de prendre un avocat
si vous ne travaillez pas vous avez droit à l'aide juridictionnelle
vous avez néanmoins commis beaucoup d'erreurs et le magasin est de son côté, perclus de malhonnêteté
ne tardez pas c'est de l'escroquerie
0
peperouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
Modifié par peperouda le 4/07/2010 à 10:23
merci pour votre réponse mais l'aide juridictionnelle est très longue à obtenir et moi je dois réagir dans l'urgence... le vendeur me menace et veux que je lui achète des produits ou que je lui paie le chèque; En effet j'ai fais des bétises et en plus je suis en arret maladie car des problème psycologique (de^pression et stress post tromatologique, suivi psycologique 3à 4 fois par semaine ). Et depuis ma maladie c'est vrai que je suis plus facilement maniable et parfois je bloque , je ne sais pas quoi faire faces aux gens qui me coince comme ça. Et cette situation me panique et angoisse d'avantage au point que je ne peux pas réagir de manière lucide et seraine, je suis encore plus mal et je dois en m^me temps passer du temps chez les médecin; Dois je lui acheter quelque choses ou lui écrire une lettre. Sinon j'ai pris RV ce jeudi avec une permanance de que choisir(avocat à la consommation) mais j'ai peur que si je
ne réagis pas avant ce serait trop tard. Je précise toutefois que plus q'un mois depuis la date de la facture le vendeur n'a pas passé la commande et je n'ai reçu aucun produit...En plus je n'ai pas signée la facture et pas apposée manuscritement la mention "bon pour accord" il y a juste la signature du vendeur. Le vendeur ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant de l'annulation de la vente et en plus il savait que la vente était soumise à l'obtention de l'argent de ma belle mère qui devait m'offrir ces produits. En plus sur la facture il a mis comme délais de livraison dès que possible alors que chez ce fournisseur les délais normaux sont de 1 à 2 semaines maxi; Merci d'avnce de vos bon conseils.
bien cordialement
0
peperouda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
4 juil. 2010 à 10:05
;;
0