Pacs impots

po3913 -  
 parama -
Bonjour,

Mon ami est moi cherchons s'il est reelement interressant de se pacser, j'ai deja lu beaucoup de reponses données à ce sujet, mais apres avoir regarder toutes les reponses, j'ai fait une simulation sur le site impots-gouv.com, et alors que les gens disent qu'il est preferable de se pacser en juin, moi lorsque j'indique un pacs en juin on payrais 1400 euros d'impots e en janvier 684 euros, pouvez vous m'expliquez je suis totalement perdu!!

JE vous en remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

On ne peut pas vous expliquer si vous ne donnez pas vos revenus et la composition de votre foyer (nombre de parts)
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

vous devez tres certainement avoir des revenus tres distincts , votre conjoint et vous.
Avez vous fait les 3 simulations, pour chaque période
0
herve26140 Messages postés 105 Statut Membre 21

bonjour

en fait le principe est simple :

pourquoi se pacser en juin ?
car :
il y aura :
2 déclarations (1 pour chacun) qui prendra en compte les revenus de seulement 6 mois .( donc pas ou peu d'impot a payer)
puis la déclaration commune qui englobera 2 parts
et qui devrait également réduire considérablement votre impot

bonne journée
0
parama

Pour simplifier les choses, la periode la plus favorable fiscalement pour se pacser est le mois où vous atteigniez la moitié des revenus du foyer fiscal de l'année.
0