Saisie sur salaire (+ de 50% du salaire)
audrey3007
-
1 juil. 2010 à 22:16
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 15:41
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 15:41
A voir également:
- Saisie sur salaire sans être averti
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Simulateur saisie sur salaire 2024 - - Droit et saisie
2 réponses
didjy42
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
415
Modifié par didjy42 le 1/07/2010 à 22:28
Modifié par didjy42 le 1/07/2010 à 22:28
J'ai une amie qui est prof et qui parfois voit sa rémunération ne pas correspondre à ce qu'elle aurait du. Elle a donc pour pratique de mettre sur un compte a part le trop perçu. Elle n'a jamais su m'expliquer correctement le pourquoi du comment de ces variations.
Peut être as tu cela qui s'ajoute à ta saisie ???
¨
pour le barème des saisies lire le lien ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2325-bareme-des-saisies-sur-salaire-calcul-quotite-remuneration/
Peut être as tu cela qui s'ajoute à ta saisie ???
¨
pour le barème des saisies lire le lien ci-dessous
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2325-bareme-des-saisies-sur-salaire-calcul-quotite-remuneration/
didjy42
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2010
415
2 juil. 2010 à 15:41
2 juil. 2010 à 15:41
Elle n'a jamais contesté les sommes. Elle a été fort surprise la 1ère fois quand on lui a demander le remboursement. Elle a donc pris la peine de vérifier ce qu'il était possible de vérifier et en a bien déduit qu'il y avait un trop perçu. Pour éviter ce genre de déboire par la suite, elle a fait un calcul de son salaire moyen normal et tout trop perçu, elle le met sur un compte à part en attente pour la régularisation éventuelle. Cela se produit de moins en moins maintenant 1 fois par an environ.
Pour info la 1ère fois la somme a remboursée s'élévait à près de 6 000 €, Elle avait pas tout dépensé , heureusement pour elle. Le pire c'est que la demande de remboursement est intervenue à 30 jours de la limite du délai possible par l'administration (donc il a du s'écouler plusieurs mois voir années avant qu'on lui présente la "note). C'est ce qu'elle m'avait rapporté.
Elle pense comme toi que le travail est mal fait et que les salaires sont ensuite vérifiés par d'autres plus compétents et que c'est là qu'interviennent les régularisations.
Pour info la 1ère fois la somme a remboursée s'élévait à près de 6 000 €, Elle avait pas tout dépensé , heureusement pour elle. Le pire c'est que la demande de remboursement est intervenue à 30 jours de la limite du délai possible par l'administration (donc il a du s'écouler plusieurs mois voir années avant qu'on lui présente la "note). C'est ce qu'elle m'avait rapporté.
Elle pense comme toi que le travail est mal fait et que les salaires sont ensuite vérifiés par d'autres plus compétents et que c'est là qu'interviennent les régularisations.
1 juil. 2010 à 22:37
De plus ils prennent en 2 mois ce qu'ils m'ont versé en plus de 6 mois!
Mon avis est que la seule raison pour laquelle il y a ces variations, c'est que les personnes qui s'occupent de nos salaires ne font pas correctement leur travail.
Ton amie a-t-elle déjà contesté ces saisies? et comment?
Merci pour ton aide.