Cheque de caution

Syl - 1 juil. 2010 à 19:18
 Syl - 5 juil. 2010 à 12:23
Bonjour,

nous venons de quitter notre appartement. 2 mois après la signature de l'état de sortie l'agence nous renvoie un courrier avec des chèques de caution dont ils ont soustrait le montant estimatifs des frais de remise en état alors qu'aucun travaux n'a été effectué....

On t-il le droit?

Merci

5 réponses

Bonjour
L'état des lieux de sortie était-il différend de l'état des lieux d'entrée ??
SI des dégradations ont été constatées, l'agence doit vous fournir les devis ou factures correspondant aux travaux à effectuer. Aucun Euro ne doit aller dans leur poche !!
Si vous n'arrivez pas à obtenir ces documents, vous pouvez saisir le juge de proximité (c'est gratuit) afin que l'on vous rembourse ce qui vous a été prélevé.

Dans l'immédiat, adressez leur une LRAR en leur indiquant de vous justifier le montant retenu, ou de vous rendre l'intégralité de votre dépot de garantie.
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 05:01
bonjour :S'il y a eu des dégradations constatées, il y a dépréciation du logement, et si on vous fournit des devis, on peut vous déduire le montant.

Si le nouveau locataire est pressé et accepte le logement tel qu'il est en marquant les problèmes sur son état des lieux d'entrée, cela ne vous dispense pas de payer pour les dégradations que vous avez faites.

Il peut arriver qu'on ne refasse pas tout à chaque fois suivant les circonstances.

S'ils ont respecté le délai de deux mois, et s'il y a des devis, il n'y a rien à dire.

On dégrade, et on cherche à ne pas payer. Pour ne pas payer, il serait plus simple de ne pas dégrader. Le dépôt de garantie est fait pour rappeler au locataire qu'il doit respecter le logement.
2
Bonjour,

Comparer edl d'entrée et edl de sortie : ne peuvent vous être imputées que les réparations dues à une dégradation de votre part. Et tout doit être jusitifié par devis ou facture. Donc l'usure NON, le rebouchage des trous qui étaient déjà là à l'edl d'entrée NON.

Si ça sort de ce cadre, ils n'ont pas le droit de vous retenir quoique ce soit (tout au plus peuvent ils vous retenir 20% pour régularisation éventuelles des charges).

Donc mise en demeure en LRAR de vous restituer le DG sous huitaine.
1
Merci

je fais la lettre et je vous tiens informé des suites !
0
Nous n 'avons rien dégradé ils nous font payer de l'usure...de plus nous avons re tapissé le salon ce qui évidemment n'a pas été pris en compte .

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils puissent déduire de la caution des montants de travaux non effectués durant le délais des deux mois après notre sortie.

Ils nous payer par exemple le rebouchage de trous qui étaient déjà mentionnés dans l'état des lieux d'entrée .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 03:18
bonjour : Ce serait mieux de mettre les réponses à la suite déjà. Et puis les précisions que vous donnez viennent après les réponses, alors qu'il aurait mieux valu les donner au début.

Chaque fois c'est pareil, ce qui donne l'impression de perdre son temps lorsqu'on prend la peine de répondre.

La réponse correspond à la question posée avec les renseignement donnés ou même le manque de renseignements.

Si on change les données, ensuite, on a perdu son temps.
0
"Perdre son temps" ce que vous venez de faire en envoyant ce dernier message puisqu'il n'apporte rien....

c'est bien parce que votre réponse ne me satisfaisait pas que je me suis dis qu'il fallait préciser certaine choses...

Merci néanmoins d'avoir pris de votre temps pour me répondre. je vous tiendrais informé des suites.
0