Préavis d'appartement

gioia - 30 juin 2010 à 12:56
 gj33 - 30 juin 2010 à 17:41
Bonjour, voila que j'ai donner mon préavis pour l'appartement que j'occupe depuis septembre,car la construction de notre maison et terminer et nous devrions recevoir les clefs de notre nouveau logement, mon proprio ma demander de rester obligatoirement 3mois donc jusqu'à fin aout2010 a savoir que je paye déjà les intérêt de ma maison plus le loyer de l'appartement que j'occupe, je paye en tout 2loyer se qui me monte la note a 1000e presque, il n'est pas d'accord pour que je part avant 3mois mais je ne pourrai payer 2 loyer encore 2mois
il ma dit aussi que c'est a moi de faire les recherche pour le prochain locataire....
Et t'il possible de partir en juillet comme nous l'avions prévus ou sommes nous obligé de rester jusqu'en fin aout comme lui le voudrai et est a moi de faire les recherche pour le prochain locataire? quelqu'un peu t'il m'aider
et pour la caution j'espère la récupérer car l'appartement n'est pas dégrader nous l'avons même embellis!!

4 réponses

citroncassis
30 juin 2010 à 16:46
Oui, vous devez payer le loyer jusqu'à le fin du prévis : c'est le principe du préavis.
Mais, si le logement est reloué avant la fin prévis, votre obligation de payer le loyer s'arrête dès qu'un nouveau bail est conclu => ce n'est pas à vous bien entendu de trouver le futur locataire, mais si vous en proposez un à votre propriétaire et qu'un bail soit conclu entre eux, vous serez dégagé de votre obligation de paiement.
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
30 juin 2010 à 13:00
Bonjour,

Vous devez respecter votre préavis de trois mois avant de quitter votre appartement. Mais comme vous respectez votre préavis, ce n'est pas à vous de trouver le futur locataire.

Cordialement :)
2
Vous pouvez partir avant. Mais vous devrez payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.
Non, ce n'est pas à vous de trouver le nouveau locataire... ! A moins que le bailleur n'ait voulu dire par là qu'il accepterait que vous partiez avant à condition que vous lui trouviez un nouveau locataire pour vous remplacer...

Pour le dépôt de garantie : tout dépendra de l'edl de sortie. Si aucune dégradation n'y est notée, vous recevrez votre DG maxi deux mois après la fin de votre préavis.
2
Bonjour,

en effet, la durée de préavis est de 3 mois sauf dans le cas d'une mutation professionnelle ou d'un licenciement (ramené dans ce cas à 1 mois)
Vous ne pouvez pas partir avant ( ou alors payer le solde dû)
en revanche, vous pouvez passer une annonce gratuite sur internet afin de rechercher un locataire qui puisse reprendre votre appartement plus rapidement.

Bon courage
0