Frais abusifs

Papi Mougeot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 30 juin 2010 à 12:20
 Gérard - 30 juin 2010 à 16:15
Bonjour à tous,
Je viens ici vous faire part d'un petit désagrément que j'ai eu avec ma banque.
Je suis nouveau client depuis 18 mois dans ma nouvelle banque suite à la souscription d'un prêt immo. Il y a qq temps, j'ai souscris une assurance moto chez un assureur. Suite à cette souscription, j'ai eu un débit de 9 € sur mon compte au motif que j'étais allé chez un "concurrent" et que j'aurais pu assurer ma moto chez mon banquier.

Ayant bien entendu contesté ce débit, j'ai reçu une lettre de mon banquier m'indiquant que ce débit était conforme aux tarifs en vigueur qui m'avaient été envoyé fin d'année dernière et qu'il n'y avait pas de motif légitime de me rembourser.

Bien entendu, je ne souhaite pas en rester là, quels sont mes recours.
Pensez-vous que ce soit abusif ou alors je suis un client à coté de la plaque ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement

4 réponses

Bonjour
Vous pouvez demander la plaquette du guide tarifaire qui est à la disposition de chaque client dans les agences. (Généralement, ce document est envoyé à domicile en fin d'année)
Je ne vois pas bien la relation entre le fait d'avoir un assureur à l'extérieur, et le fait de payer des frais, car non assuré à cette banque.
Ne s'agit-il pas de frais de virement (ou prélèvement) applicable à n'importe quel bénéficiaire de ce genre d'opération ??
N'a t-on pas voulu vous dire que si vous aviez été assuré à l'agence, dans ce cas cela ne vous aurait rien couté ??
0
Il s'agit simplement - peut être - de la mise en place d'une autorisation de prélèvement.

Ce qui, dans ce cas, n'a rien à voir avec une sombre machination anticoncurrentielle.

Vous ne nous avez pas dit comment s'appelait cette facturation (intityulé sur votre compte )
0
Papi Mougeot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010
Modifié par Papi Mougeot le 30/06/2010 à 14:02
Voici le texte exacte de la lettre,

bla bla bla

Nous vous rappelons que cette commission de 9 € intervient sur les nouveaux avis de prélèvement émis par d'autres banques, ... compagnie d'assurance.

Je n'ai pas eu de frais de prélèvement pour mon forfait portable, forfait internet, EDF ou autre...
0
Cela confirme ma supposition :
ces mises en place sont facturées, sauf en général : " impots, ONG, Groupe X... (celui de la banque ), opérateurs telephonques, fournisseurs d'accès internet, fournisseurs d'énergie" (voila ce qu'écrit ma banque dans ses Conditions Tarifaires, texte que l'on retrouve ailleurs).

Vous voyez, il ne faut pas chercher trop loin !

Que dit votre dépliant ?
0
C'était bien ce que nous pensions sur ce "Schilmblik" de papi mougeot !!!!
Cdt
0
Tout à fait.
Pêter des attentions aussi noires à un banquier ....

Faut l'faire !
0