Frais de gestion

Sylvain -  
 Sylvain -
Bonjour,

Je suis locataire et je viens d'arriver dans mon nouvel appartement. Je préfére régler mes loyers par chèque car je souhaite rester maître de mes paiements. Pour me forcer à passer à un mode de paiement par virement automatique sans indication de montant, l'agence me facture des frais de gestion associés au traitement des chèques d'un montant de 1.86 euros. Cette disposition est très clairement indiquée dans mon bail.

Puis-je contester ces frais ? existe t il un moyen de signer une autorisation de prélévement d'un montant fixe ?

merci de vos réponses

Sylvain

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

L'agence est dans l'illégalité de vous facturer des frais de gestion.Une agence comme un proprio ne peut imposer un mode de paiement a un locataire
0
Sylvain

feloxe merci pour cete réponse,

L'agence est dans l'illégalité de vous facturer des frais de gestion.

--> D'accord, mais sur quels éléments puis-je m'appuyer pour contester ces frais ?surtout s'ils sont indiqués dans le bail ?

Une agence comme un proprio ne peut imposer un mode de paiement a un locataire.

--> C'est plus subtile que ca; l'agence ne m'oblige pas à payer par virement mais elle me facture des frais si je veux payer autrement...

Sylvain
0