Commenter faire respecter règles de copro ?

Atali - 30 juin 2010 à 09:33
 Paris - 30 juin 2010 à 10:01
Bonjour,
j'habite en lotissement et mon voisin utilise les parties communes pour entreposer bidons, batteries, carrelages...
J'ai prévenu le syndic plusieurs fois avec photos à l'appui et par fax pour qu'il fasse respecter le règlement de copropriété.
Ca aurait du être réglé après l'envoi d'un AR et l'appel d'une société extérieure pour débarrasser mais rien n'a été fait depuis trois mois.
Le voisin est le président du conseil syndical et le syndic ne veut pas se le mettre à dos.
Que puis-je faire ? Pourrai-je utiliser en moyen de pression le non paiement de mes charges ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 09:38
bonjour : légalement non, vous ne pouvez pas arrêter de payer les charges, mais vous pouvez leur dire que vous mettrez la même rapidité pour payer que celle qui est mise pour débarrasser ces parties communes... Autrement dit, cela dépend d'eux.
0
Bonjour,

Vous pourriez vous mettre en torts si vous veniez à régler vos charges avec du retard, en vous retrouvant à payer des frais de relance (R.A.R) et voire même une mise en demeure.

Pourquoi n'écrivez-vous pas directement à ce Copropriétaire, une lettre R.A.R pour lui rappeler ses obligations comme tout-à-chacun de devoir respecter le Règlement de copropriété.

Celui-ci encombre une parcelle des parties communes à l'ensemble des Copropriétaires pour entreposer ses propres affaires et/ou du matériel de travail alors que ce n'est pas une partie privative et qu'il n'en a pas la jouissance exclusive.

Envoyer au Syndic une copie de cette lettre en R.A.R et rappelez-lui également qu'il a l'obligation d'intervenir auprès de ce Copropriétaire, même si celui-ci se trouve être le président du Conseil syndical, cela ne lui donne pas d'avantage une autorisation spéciale.

Cordialement.
0