A voir également:
- Prélèvement pour une carte gratuite
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Sublimistic media prélèvement ✓ - Forum carte bancaire
- Carte bancaire la poste gratuite ✓ - Forum carte bancaire
- Prelevement fourniture carte debit ✓ - Forum Banque et Crédit
8 réponses
Bob La banque
Messages postés
1742
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
30 juin 2010 à 23:50
30 juin 2010 à 23:50
Je confirme pour la gratuite de la carte pour 1 annee...jamais de gratuite a vie...sinon comment les banques vont gagner de l argent si elles n encaissent pas de cotisations ??
Demandez la resiliation de la carte, et si vous ne l avez pas utilise, vous devriez obtenir le remboursement...
Discutez avec la conseillere..c est plus simple...
Demandez la resiliation de la carte, et si vous ne l avez pas utilise, vous devriez obtenir le remboursement...
Discutez avec la conseillere..c est plus simple...
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 07:28
1 juil. 2010 à 07:28
Bonjour
Une carte gratuite la 1ère année ?? OUI souvent à titre commercial
Une carte gratruite à vie ?? : Jamais vu !!
Une carte gratuite la 1ère année ?? OUI souvent à titre commercial
Une carte gratruite à vie ?? : Jamais vu !!
Je veux bien vous croire, le problème c'est que ce n'est pas la version que j'ai eu de ma conseillère. Elle a voulu nous retenir et nous a raconté n'importe quoi.
Et il n'y a eu aucun écrit.
On m'a en plus débité une cotisation annuelle le 31 mai 2010 (alors que mon conjoint est débité mensuellement),dès que je m'en suis apperçu, j'ai demandé immédiatement la résiliation de la carte (fait le 07 juin 2010) et le remboursement de la cotisation, mais le remboursement est refusé car nous transférons nos comptes ailleurs.
Donc en gros j'ai rendu la carte, mais je dois quand même payer cette cotisation annuelle ?! Alors que je n'ai donné aucun accord pour cette carte.
J'ai essayé de discuter avec ma conseillère, mais elle m'a répondu que j'avais sans doute du mal comprendre ou que je ne comprenais que ce qui m'arrangeais ... très sympa ma conseillère .... d'ailleurs il semblerait que ce ne soit plus notre conseillère (d'après ses dire). Pourquoi ne plus s'occuper de notre dossier si elle n'a rien à se reprocher ?
Et il n'y a eu aucun écrit.
On m'a en plus débité une cotisation annuelle le 31 mai 2010 (alors que mon conjoint est débité mensuellement),dès que je m'en suis apperçu, j'ai demandé immédiatement la résiliation de la carte (fait le 07 juin 2010) et le remboursement de la cotisation, mais le remboursement est refusé car nous transférons nos comptes ailleurs.
Donc en gros j'ai rendu la carte, mais je dois quand même payer cette cotisation annuelle ?! Alors que je n'ai donné aucun accord pour cette carte.
J'ai essayé de discuter avec ma conseillère, mais elle m'a répondu que j'avais sans doute du mal comprendre ou que je ne comprenais que ce qui m'arrangeais ... très sympa ma conseillère .... d'ailleurs il semblerait que ce ne soit plus notre conseillère (d'après ses dire). Pourquoi ne plus s'occuper de notre dossier si elle n'a rien à se reprocher ?
Je confirme, jamais de gratuité à vie. A titre commercial, on vous a proposé un an de gratuité, c'était pour que vous restiez chez eux. Maintenant (que vous ayez mal compris ou non là n'est pas mon propos), quel argument présenter à une banque pour vous faire rembourser des frais alors que vous l'avez quittée ?
Une négociation commerciale ce n'est pas seulement la banque qui fait des efforts mais aussi le client. Là, il est trop tard.
Une négociation commerciale ce n'est pas seulement la banque qui fait des efforts mais aussi le client. Là, il est trop tard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je me doutais, j'aurais mieu fait d'être hypocrite et d'attendre le remboursement pour partir.
Mais nous avons toujours notre prêt immobilier chez eux, donc nous sommes toujours clients.
Mais nous avons toujours notre prêt immobilier chez eux, donc nous sommes toujours clients.
Un prêt immobilier n'est pratiquement jamais rentable pour une banque. Par contre c'est un élément de fidélisation du client (là c'est raté !) et c'est sur les opérations courantes de son client qu'est espéré le véritable profit.
Vous avez retiré tout ce qui fait votre rentabilité auprès de la banque pour ne laisser qu'un coût de gestion jusqu'à la fin du prêt. Ne vous attendez donc à aucun cadeau.
Vous avez retiré tout ce qui fait votre rentabilité auprès de la banque pour ne laisser qu'un coût de gestion jusqu'à la fin du prêt. Ne vous attendez donc à aucun cadeau.
Si vous n'avez signé aucun contrat concernant cette carte, vous pouvez exiger le remboursement de cette cotisation en arguant du fait que vous n'avez rien demandé et rien signé et que, de plus, vous ne l'avez pas utilisée.
Moi j'ai déjà vu, à Boursorama par exemple. Bref, là n'est pas la question.
Je voudrais surtout savoir s'il existe un recours pour me faire rembourser de la cotisation annuelle. La carte est résilié donc je sais que je n'aurais plus de problème par la suite, mais je veux simplement me fair rembourser de cette cotisation. (je répète que nous n'avons signé aucun document pour cette carte).
Merci d'avance !
Je voudrais surtout savoir s'il existe un recours pour me faire rembourser de la cotisation annuelle. La carte est résilié donc je sais que je n'aurais plus de problème par la suite, mais je veux simplement me fair rembourser de cette cotisation. (je répète que nous n'avons signé aucun document pour cette carte).
Merci d'avance !