Prélèvement pour une carte gratuite

mango - 29 juin 2010 à 14:15
 Germain - 2 juil. 2010 à 16:46
Bonjour,

En mai 2009, nous avons fait part à notre conseillère de notre envi de résilier les cartes de crédit car nous avions une meilleure offre ailleurs. Celle-ci nous a proposé de prendre un rendez-vous pour en discuter et trouver un arrangement, ce que nous avons accepté. Lors du rendez vous, elle nous a proposé une carte visa premier en demi tarif pour mon conjoint et gratuite, tout le temps, pour moi. Nous avons accepté. Tout s'est bien passé pendant un an, mais le 31 mai 2010, nous avons été débité de 178,80€ pour une cotisation annuelle de ma carte. J'ai tout de suite contacté ma conseillère qui n'a rien trouvé de mieu à me dire que nous avions dû mal comprendre, la gratuité n'était que pendant 1 an. J'ai donc demandé immédiatement la résiliation de cette carte et le remboursement de la cotisation annuelle. Mais jai appris hier que le remboursement était refusé, sous prétexte que nous avons transféré nos comptes chez vous.
Nous n'avons aucun document prouvant que cette carte était gratuite pendant un an seulement avec notre accord et notre signature.
Nous avons fait un courrier recommandé au directeur le 16 juin 2010, reçu le 17 juin 2010, mais il ne daigne pas nous répondre et il est impossible d'avoir un rendez-vous avec lui.
Avons-nous un recours pour nous faire rembourser ? Y a t-il une loie qui régit les banques et qui pourrait nous aider à résoudre notre problème ?
Merci d'avance !

8 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
30 juin 2010 à 23:50
Je confirme pour la gratuite de la carte pour 1 annee...jamais de gratuite a vie...sinon comment les banques vont gagner de l argent si elles n encaissent pas de cotisations ??

Demandez la resiliation de la carte, et si vous ne l avez pas utilise, vous devriez obtenir le remboursement...

Discutez avec la conseillere..c est plus simple...
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 07:28
Bonjour
Une carte gratuite la 1ère année ?? OUI souvent à titre commercial
Une carte gratruite à vie ?? : Jamais vu !!
1
Je veux bien vous croire, le problème c'est que ce n'est pas la version que j'ai eu de ma conseillère. Elle a voulu nous retenir et nous a raconté n'importe quoi.
Et il n'y a eu aucun écrit.
On m'a en plus débité une cotisation annuelle le 31 mai 2010 (alors que mon conjoint est débité mensuellement),dès que je m'en suis apperçu, j'ai demandé immédiatement la résiliation de la carte (fait le 07 juin 2010) et le remboursement de la cotisation, mais le remboursement est refusé car nous transférons nos comptes ailleurs.

Donc en gros j'ai rendu la carte, mais je dois quand même payer cette cotisation annuelle ?! Alors que je n'ai donné aucun accord pour cette carte.

J'ai essayé de discuter avec ma conseillère, mais elle m'a répondu que j'avais sans doute du mal comprendre ou que je ne comprenais que ce qui m'arrangeais ... très sympa ma conseillère .... d'ailleurs il semblerait que ce ne soit plus notre conseillère (d'après ses dire). Pourquoi ne plus s'occuper de notre dossier si elle n'a rien à se reprocher ?
0
Je confirme, jamais de gratuité à vie. A titre commercial, on vous a proposé un an de gratuité, c'était pour que vous restiez chez eux. Maintenant (que vous ayez mal compris ou non là n'est pas mon propos), quel argument présenter à une banque pour vous faire rembourser des frais alors que vous l'avez quittée ?
Une négociation commerciale ce n'est pas seulement la banque qui fait des efforts mais aussi le client. Là, il est trop tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je me doutais, j'aurais mieu fait d'être hypocrite et d'attendre le remboursement pour partir.
Mais nous avons toujours notre prêt immobilier chez eux, donc nous sommes toujours clients.
0
Un prêt immobilier n'est pratiquement jamais rentable pour une banque. Par contre c'est un élément de fidélisation du client (là c'est raté !) et c'est sur les opérations courantes de son client qu'est espéré le véritable profit.
Vous avez retiré tout ce qui fait votre rentabilité auprès de la banque pour ne laisser qu'un coût de gestion jusqu'à la fin du prêt. Ne vous attendez donc à aucun cadeau.
0
Si vous n'avez signé aucun contrat concernant cette carte, vous pouvez exiger le remboursement de cette cotisation en arguant du fait que vous n'avez rien demandé et rien signé et que, de plus, vous ne l'avez pas utilisée.
0
Moi j'ai déjà vu, à Boursorama par exemple. Bref, là n'est pas la question.

Je voudrais surtout savoir s'il existe un recours pour me faire rembourser de la cotisation annuelle. La carte est résilié donc je sais que je n'aurais plus de problème par la suite, mais je veux simplement me fair rembourser de cette cotisation. (je répète que nous n'avons signé aucun document pour cette carte).

Merci d'avance !
-2