Assurance après accident non responsable

Faris44 - Modifié par Faris44 le 28/06/2010 à 15:06
 Britta - 4 juil. 2010 à 23:39
Bonjour,

il y a quelques temps, lors d'un réunion de travail au restaurant, l'un des serveurs à renversé sur mon ordinateur un pichet d'eau. Intérieur du portable complètement trempé, s'en ai suivi des bugs à répétitions.

Donc le patron a accepté de faire passer ca sur l'assurance du resto (encore heureux) et après m'avoir demandé une facture de l'appareil, que je lui ai fournit, il a attendu trois semaines pour me demander un devis de réparation, que j'ai du aller faire faire. Et là je reçoit un mail de l'assureur me disant qu'il prend en charge mon dossier, mais qu'il ne fera le règlement qu'avec une facture acquittée.

Ayant regardé sur le net je suis tombé sur cet article correspondant à l'assurance Auto, je sais qu'il s'agit ici d'un ordinateur portable, mais je n'ai pas les moyen d'avancer le remplacement de l'appareil sans la somme sur mon compte.

S'il s'agit du remboursement au titre d'un recours exercé contre un tiers auteur de l'accident, et que vous n'êtes donc pas responsable, vous avez le droit à la réparation intégrale de votre préjudice sans que l'assureur puisse exiger de vous la production d'une facture acquittée. Vous n'êtes pas obligé de faire exécuter les réparations, et vous pouvez faire ce que bon vous semble de l'indemnité. 
source : http://www.assurancesblog.info/... 

Y a t'il un texte de loi ou une obligation de l'assurance de réglé la somme dû? (sachant qu'il y a la facture d'achat, le devis de réparation et l'accord de l'assuré).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

1 réponse

La réponse m'intéresserait également, c'est assez dommage que personne ne puisse répondre...
0