Médecine du travail

@mandA - 27 juin 2010 à 09:34
 @mandA - 30 juin 2010 à 19:47
Bonjour,

je doit passer une visite à la médecine du travail. Je voudrai savoir si lors de cette visite chez le médecin de travail si c'est lui qui fait l'arrêt maladie ou le médecin traitant ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 10:19
une visite pour quoi ?
0
Pour savoir si je suis inapte au métier que j'exerce ou non.

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 16:59
ok...

non le médecin du travail n'est pas habilité à établir des arrêts de travail..

il faut donc aller voir votre médecin traitant....
0
non lui peu te mettre en innaptitude mais pas te faire d arret de travail je viens d y passez donc voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Une fois qu'il vous a déclaré inapte (le médecin du travail) quelle est la suite :

Cela a t'il un effet immédiat, dés la 1er visite ?

Pour moi, que dois-je faire ?

Pour mon patron, que fait-il ?

=========================================================

Dernière question, si l'on est reconnu inapte au travail il faut donc aller voir notre

médecin traitant, pour qu'il nous mette en arrêt de travail, mais la médecine du

travail nous remets t'elle un document à présenter à notre médecin traitant ?

Merci
0
Je suis médecin du travail. Le médecin du travail ne peut vous faire d'arrêt de travail qui est du ressort du médecin traitant.
Nénamoins, il peut indiquer, si vous allez le voir et qu'il le considère ainsi au vu de votre état de santé physique ou psychique,qu'il y a une inaptitude temporaire qui indiquera donc à votre employeur que vous avez un problème de santé interférant avec votre capacité à assumer vos fonctions.
Le médecin du travail étant soumis, comme tous les autres médecins, n'indiquera donc rien de médical sur la fiche d'aptitude;
Cordialement
0
Bonjour à tous,

Le licenciement doit nécessairement être constaté par le médecin du travail. L'inaptitude définitive d'un salarié à son poste de travail ne peut être constatée que par deux examens médicaux et espacés de deux semaines.

Lors de ces deux semaines reprend t'on son activité ? si cette période n'est pas exercé est-elle payée ?

Pour info :

Je suis reconnue RTH Station Debout Pénible depuis au moins 8 ans (et toujours actuellement).

Mon employeur m'a embauché en tant que travailleur Handicapé, mon poste avant était plus ou moins assis, et aujourd'hui on me change de poste pour lequel je suis continuellement debout et en déplacement continue. A quel recours ai je droit ?

Cela est trop facile pour l'employeur qui lui bénéficie de primes et certainement d'autres avantages que je ne connais pas chaque année et en plus il ignore mon handicap, mes droits, ces devoirs.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Merci de renseigner et d'aider les gens en difficultés :)
0
Bjr, je suis dans le mm cas, hier à l'issu de mon 2ème rdv avec la medecine du travail, j'ai été déclarée inapte à ts postes ds mon entreprise. La médecin du travail m'a dit que j'allai recevoir 1 courrier, me convoquant à 1 entretien en vu d'1 licenciement. Devrai-je à nvo me présenter chez mon employeur? Vous qui avez vécu cela récemment, pouvez-vous m'en dire +? Je suis 1 pe angoissée. Merci de votre aide.
0
Bonjour Vanes'

Bjr, je suis dans le mm cas, hier à l'issu de mon 2ème rdv avec la medecine du travail, j'ai été déclarée inapte à ts postes ds mon entreprise.

Je n'ai pas encore fait ma première visite donc je ne peut te répondre.

Lors de ces deux semaines reprend t'on son activité ? si cette période n'est pas exercé est-elle payée ? 

Par contre, est-on payé pendant ces 2 semaines d'arrêt ?

Ce n'est qu'a la 2eme visite que l'on est reconnue apte ou inapte ?

Merci
0
Salut, tu ne dois + être en arrêt lors du 1er rdv avec le medecin du travail, si celui-ci te déclare Inapte, il ddera 1 reclassement à ton employeur, jusque ton 2ème rdv (ds 15jrs délai légal), tu devra dder à ton employeur de poser des cgés. Ma médecin du travail s'est arrangé pour m'avoir 1 rdv pr reprise de travail(fictive) à l'heure où j'étai censé repdre mon poste. Et elle a faxé le papier d'inaptitude. à ma 2ème visite c-à-d hier, elle m'a mise Inapte à ts les postes. Pr le moment, je ne suis pas payé, et c là où je ne sais pas trop...ms l'employeur à 1 délai légal max d'1 mois pour te licencier à l'issu de ce 2 ème rdv, et donc te régler tes indémnités ect...donc voilà...à+
0
bonjour,
j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail en ayant passé les 2 visite en espace de 15 jours,
j'ai toujour été en aret maladie, par contre le médecin traitant s'arrangeait pour que les fins d'arret corresponde le jour ou j'avais rendez vous a la medecine du travail et le soir meme je retournais voir mon médecin pour renouveler mon arret jusqu'a ce que j'ai été licencié .
0
Ok ~~> Vu.

A plus tard pour la suite des événements ;-)

Merci
0
Bonsoir

Une question: est-ce que le médecin traitant fait un arrêt de travail suite au 1er rendez-vous avec la médecine du travail et cela jusqu'au 2eme rendez-vous avec la médecine du travail ?

Merci
0