Demande d'aide allocation ? fin de scolarité.

rouxe69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - Modifié par rouxe69 le 27/06/2010 à 04:00
 rouxe69 - 29 juin 2010 à 02:13
Bonjour,

Je me suis cassé la main cette semaine je ne peux donc plus travaillé. J'ai 20 ans j'ai loupé mon bts et je souhaiterai obtenir une aide car je n'ai aucune rémunération. La situation est difficile à gérer, je vis avec ma mère qui est sur endettée. Je souhaite m'inscrire au chômage cependant étant en arrêt maladie je pense que c'est impossible. Je n'ai travaillé que 3 ou 4 mois en intérim dans ma vie, est-il possible d'obtenir le RSA, une allocation chômage ou n'importe qu'elle autre aide en attendant d'être rétablit et de trouver un emploi? à Qui dois-je m'adresser?

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci de me répondre.

Dorian
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
27 juin 2010 à 04:10
Bonjour,

Je comprends que votre situation soit difficile mais vous n'avez pas droit au RSA car vous avez moins de 25 ans. Vous avez droit au chômage si vous avez travaillé 4 mois à plein temps (ou 610 heures) et si vous n'êtes pas en arrêt maladie... mais comme vous êtes en arrêt, pas de chômage non plus.

Sinon, je ne vois pas non plus d'autres prestations auxquelles vous pouvez prétendre en l'état actuel de votre situation.

Courage à vous !

Cordialement :)
0
Ok merci pour votre réponse.
Il me reste plus qu'à hiberner jusqu'à ce que ma main soit apte en claire lol
plus que 5 semaines à tenir super (y) !
0