A voir également:
- SCI après divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Sci - Guide
5 réponses
max 17
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
79
26 juin 2010 à 16:44
26 juin 2010 à 16:44
Bonjour,
il vous doit une indemnité pour sa jouissance privative du bien, selon l'art. 815-9 du code civil. C'est l'équivalent d'un loyer pour tout le temps déjà couru et à venir... sauf convention contraire (par exemple dans le réglement des conséquences de votre divorce)
Quant à sa SCI, c'est du pipot: il ne peut lui louer le bien qu'avec votre accord sauf s'il a dans l'indivision une part supérieure à 66,67% (et vous 33,33%).
En revanche vous ne pouvez vendre que si vous êtes tous les deux d'accord.
Proposez-lui de vous racheter vos parts dans l'indivision mais il risque de vous les proposer à bas prix malheureusement.
Ou sinon demandez le partage de l'indivision ce qui reviendra au même, vous avez droit à ce partage.
Cordialement
il vous doit une indemnité pour sa jouissance privative du bien, selon l'art. 815-9 du code civil. C'est l'équivalent d'un loyer pour tout le temps déjà couru et à venir... sauf convention contraire (par exemple dans le réglement des conséquences de votre divorce)
Quant à sa SCI, c'est du pipot: il ne peut lui louer le bien qu'avec votre accord sauf s'il a dans l'indivision une part supérieure à 66,67% (et vous 33,33%).
En revanche vous ne pouvez vendre que si vous êtes tous les deux d'accord.
Proposez-lui de vous racheter vos parts dans l'indivision mais il risque de vous les proposer à bas prix malheureusement.
Ou sinon demandez le partage de l'indivision ce qui reviendra au même, vous avez droit à ce partage.
Cordialement
Cette phrase me paraît obscure...
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez me dire en fait.
Quant à la valeur locative du bien, une convention contraire a été conclue...
Cette phrase me paraît obscure...
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez me dire en fait.
Quant à la valeur locative du bien, une convention contraire a été conclue...
max 17
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
79
26 juin 2010 à 17:08
26 juin 2010 à 17:08
Je ne vous répondrai pas car vous n'avez même pas la politesse de remercier de la réponse apportée. Allez voir un avocat.
écoutez, je suis en plein stress, on vient de m'annoncer ça il y a quelques heures, alors je suis vraiment, mais vraiment dans uen mauvaise passe, pardonnez moi, je ne voulais pas vous manquer de respect.
Je cherche rapidement des réponses, et évidemment un avis juridique est préférable, j'en suis consciente...
Je cherche rapidement des réponses, et évidemment un avis juridique est préférable, j'en suis consciente...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question