Etat des lieux ne convient pas au propriétair

Florenced34 - 25 juin 2010 à 13:01
 Citroncassis - 27 juin 2010 à 16:36
Bonjour,

Voila, je dois effectuer un état des lieux de sortie à la fin du mois de juin et j'ai téléphoné à mon propriétaire pour lui demander s'il pouvait venir le 28 juin (jour de mon déménagement) mais elle ne peut pas à cette date car elle souhaite faire l'état des lieux avec sa fille. La propriétaire est bien disponible à la date que je lui propose mais ne veut pas faire l'état des lieux toute seule. Et elle me propose donc une date (30 juin) qui ne me convient pas.

Est à elle que revient le droit de choisir la date? En sachant que je n'ai pas envoyé de lettre pour la prévenir de la date qui me convennait le mieux??

Mon bail est de 9 mois et se termine fin juin, est ce que cela signifie que je dois obligatoirement effectué l'état des lieux à la fin du mois, le 30 ??


Merci pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 16:31
BOnjour
La logique veut que l'état des lieux s'effectue le jour où vous rendez les clés (afin de ne plus pouvoir intervenir dans le bien loué après avoir signé l'EDL - précaution pour vous même et pour le propriétaire)
Votre bail se terminant le 30 JUIN, cette date est donc la date butoir.
0
Citroncassis
27 juin 2010 à 16:36
Personne ne peut imposer de date, ni le locataire, ni le bailleur. La date butoir s'impose d'elle-même : la fin du bail, qui est comme dit précédemment celle de date limite de remise des clés. Ensuite, à vous deux de fixer le RV que personne ne peut donc imposer avant ou après le 30 juin.
0