Rupture de contrat d'apprentissage

LILI - 24 juin 2010 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 10:24
Bonjour,
Depuis septembre 2008 je suis employé dans la même entreprise pour une durée de 24mois dans le cadre de mon bts communication des entreprises.
Je suis donc en alternance.
Mon BTS venant de s'achever depuis presque un mois, je souhaite mettre fin de manière anticipé à mon contrat s'achevant fin aout.
J'ai déjà informé de ma volonté de partir à mon employeur celui ci n'est pas contre, mais pour ne pas perdre ces primes il souhaite que je demissionne.
Ce qui veut dire que je ne pourrais pas toucher d'allocations chomage...

Il y à t-il un recourt ? Dans le cas de l'obtention de mon bts n'y a t-il pas possiblité de percevoir malgré tout des alloc ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 12:33
et vous n'avez pas trouvé de travail ??
0
Non, je compte prendre au minimum un mois de repos puis reprendre soit en aout soit en septembre.
0
quel contrat ?? apprentissage ou professionnalisation ? cdd ou cdi ???

car dans le titre vous parlez de contrat d'apprentissage et ensuite d'alternance....!!!!!

donc il faut être sûre du contrat que vous avez signé avant de pouvoir répondre ....
0
Professionnalisation pardon ! Erreur dans le titre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme quoi.. !!! donc maintenant le problème est :

est ce un cdd ou un cdi ?? vous n'avez pas répondu. car les conditions de rupture ne sont pas les mêmes !!!

je suppose que c'est un cdd (car vous dites 24 mois).... mais vous pourriez confirmer ????
0
Le contrat est en CDD, il prend fin fin aout.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 09:57
donc règle applicable aux cdd.. pas de démission possible sauf si embauche en cdi dans une autre entreprise..
démission possible aussi si obtention diplome (mais préavis de 2 mois)

il reste la rupture anticipée d'un commun accord
0
Pour le commun accord, mon employeur refuse puisqu'il me dit que la procédure est compliquée, que ce n'est pas possible de le faire, apparement il aurait eu le même problème avec un autre alternant et il n'avait pas pu rompre d'un commun accord, celui ci avait donc du demissioner.
J'aimerais savoir si j'obtiens mon bts pourrais je demissioner et toucher les alloc ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:24
non en cas de démission pas de droit au chomage.... en plus vous avez un préavis de 2 mois à effectuer !!!
votre employeur serait d'accord pour vous en dispenser ??

et puis même si vous vous inscrivez au chomage... (si toutefois vous y avez droit ...) l'indemnisation n'est pas instantanée...
0