Démission légitime et assedic

mumi - 24 juin 2010 à 11:17
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 juin 2010 à 09:32
Bonjour,

Je suis actuellement en congés parental jusque février 2011, renouvelable jusqu'au 11 septembre 2012. Nous souhaitons changer de région car mon conjoint ne trouve pas de travail ici (pas de calais). Pour le suivre, je dois donner ma démission afin de pouvoir toucher mes assedic. Seulement, puis-je d'abord renouveler mon congés parental et démissionner à la fin de celui-ci ?
En effet, les assedic parlent de "délai raisonnable" entre le déménagement et la démission mais sont incapables de me donner plus de précisions...jusque combien de temps considèrent-ils cela comme "raisonnable" (moi ça fera 2 ans) ?
Quelqu'un a-t-il été (ou est-il) dans la même situation ??
Merci à l'avance pour votre aide...

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 24/06/2010 à 11:51
bonjour

ben 2 ans c'est pas raisonnable , d'ailleurs attention si votre conjoint change de région sans avoir un travail cela ne sera pas considéré come motif légitime il faut qu'il ait un travail

le motif dit :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage

raisonnable chaque l'entends comme il le veut mais c'est à mon avis dans le mois qui suit le déménagement et encore, j'ai lu que des personnes avaient fait la demande après le déménagement et cela a été refusé

enfin toujours est il que 2 ans il est clair que ça passera pas

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Donc il faudrait en fait que je renonce à mon congés parental et qu'à la place du complément de libre choix d'activité, je touche les assedic...le temps de retrouver un emploi...
Et il faut en premier lieu que mon homme trouve un boulot pour bouger d'ici...ça va être compliqué...s'il trouve dans la région que nous souhaitons, il a 3 heures de route...difficile de lui payer un logement sur place en plus du crédit de notre maison le temps de vendre...y'a-t-il des solutions ? des aides ? comment font les gens dans cette situation...??
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
25 juin 2010 à 09:32
pas forcément il se peut que vous ayez encore droit au complément libre choix d'activité meme après avoir démissionner sur le site il est noté :

Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel pour vous occuper de votre enfant. Vous avez peut-être droit au Complément de libre choix d'activité.

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm
0