Démission pendant période d'essai
pouinette
-
24 juin 2010 à 11:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 juin 2010 à 14:42
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 juin 2010 à 14:42
A voir également:
- Démission pendant période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 24/06/2010 à 14:06
bonjour
les articles c'est :
le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
donc vous ne pouvez y prétendre puisque vous n'étiez pas en cdd
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
les articles c'est :
le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de CDD n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
donc vous ne pouvez y prétendre puisque vous n'étiez pas en cdd
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Je précise : j'étais en mission d'intérim et ce jusqu'au 19 février 2010 (fin stipulé sur le contrat et donc postérieurement). J'ai repris une activité le 1er mars 2010 sans me réinscrire et j'ai démissionné avant les 91 jours.
Je pense que je suis dans le 1er cas ou alors je ne comprends pas
Merci d'avance
24 juin 2010 à 14:06
24 juin 2010 à 14:20
C'est pour cela que je pense que je suis dans ce cas no1 et que normalement ma démission est légitime.
Je vous donnerai très bientôt l'info car je devrais le savoir début de semaine prochaine.
En fait; j'avais contacté pôle emploi avant de démissionner et m'ont confirmé ce cas. Mais bizarrement une fois mon dossier donné il disait ne pas savoir. J'ai alors demandé que mon dossier soit revu et j'ai du faire une photocopie de l'accord en question. Plus qu'à attendre maintenant.
Modifié par 58Sab le 24/06/2010 à 14:42
ok j'attends de vos nvelles