Enfant de parents séparés et passeport
Résolu
benedicte59167
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
-
23 juin 2010 à 23:24
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 26 juin 2010 à 07:45
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 26 juin 2010 à 07:45
A voir également:
- Faut il la signature des 2 parents pour un passeport
- Un mineur peut il avoir 2 passeports - Meilleures réponses
- Parents séparés demande de passeport - Meilleures réponses
- Deux CNI-Un passeport pour enfant mineur / parent séparé - Forum Formalités et papiers
- Prix passeport - Guide
- Faut il signer son passeport - Forum Formalités et papiers
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Signature passeport - Forum Formalités et papiers
2 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
23 juin 2010 à 23:37
23 juin 2010 à 23:37
Bonsoir
Si le père de l'enfant à l'autorité parentale sur l'enfant, il peut, de lui même faire ce passeport.
Il est conseillé d'avoir un passeport pour l'enfant.
A t'il une carte d'identité ?
Si le père de l'enfant à l'autorité parentale sur l'enfant, il peut, de lui même faire ce passeport.
Il est conseillé d'avoir un passeport pour l'enfant.
A t'il une carte d'identité ?
24 juin 2010 à 08:02
J'avais conseillé un passeport car c'est plus pratique, car en faisant la demande de ce document, la sortie de territoire sans les parents est acquise d'office.
A la vue de votre réponse, je me pose la question, du fait que l'enfant voyage avec un parent qui à l'autorité parentale, pas besoin d'autorisation de sortie de territoire ?
Seul le jugement qui autorise le droit de visite suffit ?
Je sais qu'il était question de demander l'autorisation de sortie de territoire aux 2 parents séparés pour éviter l'enlèvement d'enfant, mais cette loi n'est pas encore passée.
Vous en savez plus ?
24 juin 2010 à 08:19
Non effectivement la loi n'est pas passée !!!
En ce qui me concerne il est bien précisé sur mon jugement que je dois demander l'autorisation à l'autre parent pour la sortie du territoire de mon enfant.
Je pense que cela doit être précisé dans le jugement de bénédicte : à vérifier !!!!
Cette disposition évite donc l'enlèvement d'enfant en amont du passage de la loi, enfin je pense !!!!!