Heures supplementaire etam

fab59600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 juin 2010 à 21:45
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 23 juin 2010 à 22:17
Bonjour,
je suis en contrat CDI dans une entreprise Etam en tant que magasinier 2eme echelon niveau C avec un salaire fixe sur 151.67 heures au taux horaire de 12.16€ .

Depuis que je suis en CDI ( interim avant le CDI ) mon entreprise de peinture ne me paye plus mes heures supplementaires en me disant que l'on n'a pas le droit en tant qu'etam et ensuite il change de version en me disant qu'en établissant mon salaire il ont compté mes heures supplementaires.

Que puis je faire pour régler cela ? quel sont mes recours ? car je fais quand même 5 heures supplementaires par semaine donc 20 heures par mois a peu près .

Ceux qui n'esty pas négligeable quand même chaque mois et surtout au moment des impots cela nous permet une réduction.

Si quelqu'un pouvait me donner un sérieux coup de main je lui en serait très reconnaissant.

Cordialement FS.

6 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 415
Modifié par didjy42 le 23/06/2010 à 22:09
rendez vous à l'inspection du travail dont vous dépendez, en vous munissant de vos bulletins de salaires; Suite à votre réclamation, l'inspecteur rendra visite à votre employeur (sans vous nommer) et il consultera les feuilles de présences ou feuilles de pointage pour vérifier vos heures de travail effectif et ce qui vous a été payé. La cerise sur le gâteau c'est que cela ne sera pas fait que pour votre cas, la vérification.
Et si cette visite fait ressortir que votre employeur vous doit les heures supplémentaires il sera sommé par L'IT de régulariser immédiatement la situation.
1
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 415
23 juin 2010 à 21:55
Cela dépend des conventions collectives Donc je vous invite à consulter la votre pour vérifier si le statut Etam ouvre droit ou pas aux heures supplémentaires.
0
fab59600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 21:57
Je les ai deja consulté oui elle ouvre droit au heures supplementaire mais mon patron ne veut rien entendre alors quel sont mes recours à effectuer?
0
fab59600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 22:11
oui mais l'autre probleme c'est que mon employeur ne note pas mes heures de travail sur un cahier ou tout autre support les ouvrier ont un pointage mais pas moi .

Il n'y a que moi qui note mes heures sur un calendrier mais mon employeur peut le contester même si comme témoin j'ai les ouvriers qui sont prêt à m"aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab59600 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 22:13
ET pardon petite autre question cela fait depuis deux ans que cela dure n' y a t il pas préscrition pour tout cela? meme si cela continue maintenant


cordialement
0
didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 415
Modifié par didjy42 le 23/06/2010 à 22:18
Et bien je suis au regret de vous annoncer que vous n'aurez aucun recours si vous n'avez pas un papier signer de votre employeur justifiant de vos heures supplémentaires. Il faut apporter la preuve de ce que l'on réclame.
Donc il serait peut être bon à l'avenir de demander à votre employeur de vous signer le papier où vous notez vos heures supplémentaires en lui demandant de rajouter de sa propre main la mention "lu et approuvé" + date. S'il n'accepte pas , vous n'avez plus qu'à refuser de faire les heures supplémentaires, tant qu'il ne répondra pas à votre demande.
Du reste je doute que vous ayez besoin d'aller à l'inspection du travail, le jour où il acceptera de vous signer la reconnaissance de vos heures sup. Car pour l'instant il doit bien savoir que vous n'avez pas de recours, d'où son refus de vous payez le supplément.
0