Achats fonds de commerce et garde au noir de
lechti57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
-
23 juin 2010 à 15:30
lili - 24 juin 2010 à 13:20
lili - 24 juin 2010 à 13:20
A voir également:
- Achats fonds de commerce et garde au noir de
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
- Banque refuse attestation provenance de fonds - Forum acheter un appartement
- Grille salaire commerce de gros 2024 - Guide
- Irlande commerce electronique ✓ - Forum Consommation
2 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 23/06/2010 à 16:02
Modifié par 58Sab le 23/06/2010 à 16:02
bonjour
vous savez ces pratiques sont courantes, je pense que le mieux c'est de passer au dessus de tout cela, concentrer vous sur votre reprise d'activité, élargissez votre clientèle et de toute façon vous aurez toujours des clientes qui accepteront de payer une prestation normale à un prix normal pour des gens comme vous qui se donnent les moyens et la peine d'essayer de réussir sa vie professionnelle
De + le bouche à oreille c'est ce qui fonctionne le mieux, ayez foi en vos compétences et vous verrez vous récupérer du monde et vous serez fière d'etre réglo
si vous avez de nouveau un coup de téléphone de ce genre, soyez ferme et rappellez aux personnes concernées que c'est illégal et que vous pourriez les dénoncer
je vous souhaite du courage et une bonne continuation
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
vous savez ces pratiques sont courantes, je pense que le mieux c'est de passer au dessus de tout cela, concentrer vous sur votre reprise d'activité, élargissez votre clientèle et de toute façon vous aurez toujours des clientes qui accepteront de payer une prestation normale à un prix normal pour des gens comme vous qui se donnent les moyens et la peine d'essayer de réussir sa vie professionnelle
De + le bouche à oreille c'est ce qui fonctionne le mieux, ayez foi en vos compétences et vous verrez vous récupérer du monde et vous serez fière d'etre réglo
si vous avez de nouveau un coup de téléphone de ce genre, soyez ferme et rappellez aux personnes concernées que c'est illégal et que vous pourriez les dénoncer
je vous souhaite du courage et une bonne continuation
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
bjr, un détective privé, recevable, peut être. Je vis une situation quasi similaire,la différence 'est que j'ai gardé l'ancien propriétaire pendant 8 mois , je pensai que ce serrai bien pour conforter la clientèle, de plus je n'y voyait aucun mal vu que c'était un ami de plus 25 ans. Résultat il m'a pourri le salon de coiffure, 6 mois après son CDD il ouvre un autre salon à 500m du mien,les conséquences sont catastrophique pour moi, car les deux tiers de la clientèles est retournées chez lui: motif, ils le connaissent depuis longtemps alors ils sont retournés avec lui. il a mit des annonces, il va carrément chercher les clientes chez elles.
J'ai entamé une procédure en justice, car même s'il y avait une close et qu'il l'a respecté, lma jurisprudence dit: qu'il n'est pas pour autant démuni de l'obligation de s'abstenir de me faire de la concurence déloyale et de diminuer la zone d'achallandage.
J'ai fourni toutes les preuves possible et inimaginable, honnête biensures, des clients ont témoignés, preuves bancaires et j'en passe,
décision du tribunal: la demande est rejeté, je vais en appel, car j'y ai perdu beaucoup d'argent, je suis obligé de continuer à bosser pour essayé de payer les charges du salon , je n'ai plus d'employé,
Tous çà pour vous dire que quoi que nous fassions, notre destin est entre les mains d'un juge, qui apréciera
J'ai entamé une procédure en justice, car même s'il y avait une close et qu'il l'a respecté, lma jurisprudence dit: qu'il n'est pas pour autant démuni de l'obligation de s'abstenir de me faire de la concurence déloyale et de diminuer la zone d'achallandage.
J'ai fourni toutes les preuves possible et inimaginable, honnête biensures, des clients ont témoignés, preuves bancaires et j'en passe,
décision du tribunal: la demande est rejeté, je vais en appel, car j'y ai perdu beaucoup d'argent, je suis obligé de continuer à bosser pour essayé de payer les charges du salon , je n'ai plus d'employé,
Tous çà pour vous dire que quoi que nous fassions, notre destin est entre les mains d'un juge, qui apréciera
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 24/06/2010 à 09:36
Modifié par 58Sab le 24/06/2010 à 09:36
hélàs je pense que ces pratiques pourtant connues ne sont pas assez dénoncer et surtout pas assez puni, pourtant le black ne rapporte pas à l'état alors pourquoi ces personnes sont elles protégées?? très bonne question....
moi, j'ai la haine, j'en ai mare de me battre contre du vent, voilà la justice française, elle est belle. nous ne sommes que des vaches à lait. Il faut revoir tous les textes de lois qui date de matusalem, plus rien à voir avec ce qui ce passe aujourd'hui.
Mais je ne le lacherai pas je n'ai plus rien à perdre juste ma vie
Mais je ne le lacherai pas je n'ai plus rien à perdre juste ma vie
lechti57
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2010
23 juin 2010 à 18:51
23 juin 2010 à 18:51
Pour aujourd'hui :
contacter le service des impôts approprié : ne peuvent rien faire, service à domicile, ne peuvent intervenir chez les gens.
contacter la gendarmerie : ne peuvent rien faire, il faut un flagrant délit, et déconseille de porter plainte, car la personne peut se retourner pour diffamation.....
on croit vraiment rêver, là, cette personne, vend sa clientéle, et me la vole, et je peux rien faire...et d'après vos témoignages, y'a aucune solution.....des milliers d'euros dans le vent, juste pour avoir un local.....
contacter le service des impôts approprié : ne peuvent rien faire, service à domicile, ne peuvent intervenir chez les gens.
contacter la gendarmerie : ne peuvent rien faire, il faut un flagrant délit, et déconseille de porter plainte, car la personne peut se retourner pour diffamation.....
on croit vraiment rêver, là, cette personne, vend sa clientéle, et me la vole, et je peux rien faire...et d'après vos témoignages, y'a aucune solution.....des milliers d'euros dans le vent, juste pour avoir un local.....
oui ma pauvre, triste sort,on doit s'accrocher et survivre, moi je vais en appel on verra bien, mais une chose est sure c'est que je ne le lacherais pas. Le pire ce sont les clients, qui ne réalisent pas l'importance de l'investissement qui nous implique, et qui de plus font ceux qui ne vous connaissent plus , passent devant vous sans vous saluer, çà c'est dure à supporter, et on ne peut rien faire car nous sommes tenus au respect, au savoir vivre, car nous sommes des commerçants.
Les solutions , certes elles sont dérisoires, j'ai tenté, que puis je te conseiller, c'est difficile, si ce n'est d'allé voir cette personne et de l'avertir peut être par voix d'huissier, voyez un avocat du commerce, il vous conseillera.
Moi, pour faire face aux frais d'avocat j'ai contracté une assurance juridique spéciale , qui me couvre une bonne partie des frais, soit en première instance jusqu'à 1000€, et là ils me couvrent à nouveau pour la procédure d'appel,
Il faut trouver des clients qui vous attestent avoir été contactés par cette personne pour leurs proposer ses service, comparer votre CA, avec le sien lorsqu'elle avait le salon, en sachant que la perte d'une reprise s'évalue à environs 20%, car on perd toujours un peut de clientèle, qui doit être normalement récupérée dans les trois ans. Je sais c'est difficile, il faut te battre
Les solutions , certes elles sont dérisoires, j'ai tenté, que puis je te conseiller, c'est difficile, si ce n'est d'allé voir cette personne et de l'avertir peut être par voix d'huissier, voyez un avocat du commerce, il vous conseillera.
Moi, pour faire face aux frais d'avocat j'ai contracté une assurance juridique spéciale , qui me couvre une bonne partie des frais, soit en première instance jusqu'à 1000€, et là ils me couvrent à nouveau pour la procédure d'appel,
Il faut trouver des clients qui vous attestent avoir été contactés par cette personne pour leurs proposer ses service, comparer votre CA, avec le sien lorsqu'elle avait le salon, en sachant que la perte d'une reprise s'évalue à environs 20%, car on perd toujours un peut de clientèle, qui doit être normalement récupérée dans les trois ans. Je sais c'est difficile, il faut te battre
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
24 juin 2010 à 09:39
24 juin 2010 à 09:39
la seule solution c'est de trouver des "clientes témoins" ou meme des clientes quis e font coiffer au black mais là c'est utopique faut pas rever!!
je suis vraiment désolée pour vous 2 je comprends tout à fait votre haine, la justice comme vous dites il n'y en a pas dans cette france
en tout les cas je vous souhaite beaucoup de courage et ne lachez rien
je suis vraiment désolée pour vous 2 je comprends tout à fait votre haine, la justice comme vous dites il n'y en a pas dans cette france
en tout les cas je vous souhaite beaucoup de courage et ne lachez rien